Il y a trente-cinq ans, Camberabero battait un record encore inégalé avec les Bleus

Par Rugbyrama
  • Didier Camberabero - XV de France
    Didier Camberabero - XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Il y a des records qui semblent inégalables, celui-ci en fait peut-être partie. Il y a trente-cinq ans jour pour jour, le 2 juin 1987, Didier Camberabero marquait l'histoire du XV de France. Lors d'une rencontre de la Coupe du monde 1987 face au Zimbabwe, le demi d'ouverture aux 36 sélections inscrivait pas moins de trente points ! Une marque toujours inégalée en 2022.

Oui, vous avez bien lu. En une seule rencontre, Didier Camberabero a bien inscrit trente points. C'était il y a trente-cinq ans, lors d'une victoire française 70-12 face au Zimbabwe. Lors de cette rencontre, le demi d'ouverture tricolore égale même un autre record, qu'il détient pendant un temps avec son père Guy, celui de réussir neuf transformations en un seul et même match. Il sera battu en 2007 par Jean-Baptiste Elissalde face à la Namibie.

Comme si cela ne suffisait pas, il est également co-recordman du nombre de drops réussis sur un seul match avec 3 réussis en 1990 (avec Pierre Albaladejo et Jean-Patrick Lescarboura).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?