Pour Galthié, Geraci aurait été "titulaire à gauche de la deuxième ligne" s'il ne s'était pas blessé

Par Rugbyrama
  • XV de France - Le deuxième ligne Killian Géraci
    XV de France - Le deuxième ligne Killian Géraci
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit le 8 janvier dernier, Kilian Géraci (22 ans, 4 sélections) a dû se faire opérer et est d'ores et déjà forfait pour la fin de saison. Une terrible nouvelle, pour le Lyonnais, en pleine forme, surtout que Fabien Galthié à confié lors d'un entretien que le deuxième ligne aurait été titulaire avec les Bleus lors du Tournoi.

Tout en évoquant la grave blessure de Geraci, Galthié revenait sur celle du Bordelais Romain Buros, touché à l'épaule lors de la rencontre face à Biarritz en début de mois, et absent plusieurs mois. "Nous avons déjà vécu un coup dur quand Romain Buros s’est jeté sur un geste défensif magnifique pour sauver un bonus, confiait le sélectionneur. Je le lui ai dit. Il a mis son corps sur la ligne et il en a pris pour quatre mois. C’est injuste. Il était dans notre liste des 42. Idem pour Killian Geraci qui s’est blessé aux croisés. Il était dans notre liste des 42, dans notre liste des 28, dans notre liste des 23 et même, à ce moment-là, titulaire à gauche de la deuxième ligne."

Il développait même : "Tous les lundis, on fait notre groupe. On commence par les finisseurs, puis les "starters", puis les cinq joueurs supplémentaires et enfin les quatorze autres. J’ai dit à Killian Geraci : "Ce lundi, tu étais titulaire à gauche."" Sans pouvoir appeler Géraci, Fabien Galthié disposera tout de même d'énormément d'armes en seconde ligne. Flament, Le Roux, Taofifenua, Vanverberghe, Willemse et Verhaeghe font notamment partie du groupe.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Fabien Galthié ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?