Servat et Edwards vont prolonger avec le XV de France

Par Rugbyrama
  • XV de France - William Servat (France)
    XV de France - William Servat (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Bonne nouvelle pour Fabien Galthié. William Servat et Shaun Edwards vont prolonger leur contrat avec le XV de France, selon Midi Olympique. L'entraîneur des avants et l'adjoint à la défense seront donc dans le staff des Bleus après le Mondial 2023, à l'inverse de Karim Ghezal et Laurent Labit, en partance pour le Stade français.

William Servat et Shaun Edwards resteront sur le navire France jusqu'en 2027, comme Fabien Galthié. Arrivés en même temps lors de l'automne 2019, les deux entraîneurs adjoints ont donc leurs destins liés. Les signatures de leurs contrats respectifs devraient intervenir ces prochains jours. Mais cette information rassure le sélectionneur qui verra Karim Ghezal, Laurent Labit et Thibault Giroud partir vers d'autres horizons. Formés en duo, l'entraîneur de l'attaque et celui de la touche seront à la tête du Stade français alors que le directeur de la performance partira du staff.

Jeanjean pourrait monter en grade

Si Giroud avait donné son accord pour signer au Racing 92, la nomination de Stuart Lancaster a changé les plans du préparateur physique. Dans ces conditions, la FFR recherche le remplaçant de Thibault Giroud. Toujours selon Midi Olympique, Nicolas Jeanjean, actuel préparateur physique, pourrait être promu. Un temps évoqué, Paul Stridgeon se dirigera lui vers le Racing 92. Pour rappel, la liste des 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié devrait intervenir ce lundi ou mardi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?