Publié le / Modifié le
Top 14

Petits bruits d'avant-match : Toulouse - Perpignan

Toulouse : le plus bel essai européen de la saison 

L’essai inscrit par le Toulousain Maxime Médard au Racing 92 en quart de finale de Champions Cup, après une passe sautée de Romain Ntamack, une autre à l’aveugle extraordinaire de Lucas Tauzin et un travail énorme de navigation de Sofiane Guitoune, est le plus beau de la compétition selon l’EPCR. Son expert Ben Kay justifie : « En un seul mouvement, vous obtenez une précision technique exceptionnelle dans les transmissions et une passe après contact venue d’une autre planète. »

Usap : au revoir lotima

C’était prévu, c’est acté : Lotima Faiga’anuku ne portera plus les couleurs sang et or la saison prochaine.Le prometteur ailier de 21 ans, que l’Usap voulait conserver, va revenir aux Crusaders.Samedi dernier, l’ancienBaby Black s’est vu remettre un maillot collector en guise de cadeau d’adieu.

8 matchs à plus de 18000 spectateurs  

Samedi, Ernest-Wallon affichera complet, les 18 838 places ayant trouvé preneurs. Ce sera le cinquième match à guichets fermés de la saison pour le Stade toulousain, toutes compétitions confondues, après les réceptions de Castres et Bath dans la même enceinte, ou celles de Toulon et Clermont au Stadium. Mais c‘est tout de même, en y ajoutant les réceptions du Stade français, de Pau et du Leinster, la huitième fois que le nombre total de spectateurs dépassera les 18 000 depuis le début de l’exercice. Un chiffre qui doit ravir les dirigeants stadistes et qui traduit le beau parcours des Rouge et Noir. 

Midi Olympique
Sur le même sujet
Réagir