Publié le / Modifié le
Top 14

Petits bruits d'avant-match : Racing 92 - La Rochelle

9 000 spectateurs attendus

Ce soir, le stade olympique Yves-du-Manoir ne sera pas comble pour le quart de finale entre le Racing 92 et La Rochelle. Les dirigeants franciliens nous confiaient cette semaine qu’ils attendaient environ 9 000 spectateurs au pied de la cité des Musiciens, dans un stade pouvant en accueillir 14 000. Mais alors, pourquoi le vieux stade de Colombes ne sera-t-il pas plein ? Comme c’est souvent le cas en Ile-de-France, le long week-end de l’Ascension videra Paris et sa banlieue, en ce dernier jour de mai.

Qui utilise Colombes en temps normal ?

C’est le 16 décembre 2017 que le Racing 92 a disputé son dernier match de rugby à Colombes, avant de migrer vers la Paris-La Défense-Arena. Ce soir-là, les Franciliens s’étaient imposés face au Castres olympique, en Champions Cup, sur le score de 29 à 7. Depuis, le vieux stade, construit pour les jeux Olympiques de 1924, est utilisé pour des tournois de rugby ou parfois occupé par le Racing Colombes 92, le club de foot de la ville, aujourd’hui quatrième de son championnat de Nationale 3. L’enceinte Yves-du-Manoir, qui sera également utilisée pour le hockey sur gazon lors des jeux Olympiques de 2024, n’est donc pas laissée à l’abandon.

Racing 92 : Jordan Joseph en Argentine

Le talentueux Jordan Joseph, six fois titulaire avec le Racing 92 cette saison, quittera les Hauts-de-Seine la semaine prochaine afin de s’envoler pour l’Argentine, où se déroulera la Coupe des moins de 20 ans, dont les Bleuets sont détenteurs. Jordan Joseph est le seul Racingman de la liste émise lundi par le sélectionneur Sébastien Piqueronies.

Midi Olympique
Sur le même sujet
Réagir