• Arthur Vincent (Montpellier) contre Pau
    Arthur Vincent (Montpellier) contre Pau Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français. Cette semaine, Vannes enregistre 3 arrivées, Bayonne 1, Montpellier prolonge un de ses espoirs...

Clermont : La Rochelle et Lyon en amical

Quelques jours après avoir perdu en finale du Top 14 contre Toulouse, Clermont s’est tourné vers la saison prochaine. Les hommes de Franck Azéma vont pouvoir souffler quelques semaines avant de reprendre le chemin des terrains le 17 juillet. Afin de préparer au mieux la rentrée, Clermont affrontera deux grosses écuries en match de préparation, à savoir La Rochelle à Limoges le 9 août, et Lyon le 16 août.

Montpellier : Vincent jusqu’en 2022

L’actuel capitaine des Bleuets Arthur Vincent (19 ans), qui disputera la finale du Mondial moins de 20 ans ce samedi, a décidé de prolonger son contrat à Montpellier, avec son club formateur. Le trois-quarts centre, qui a participé à vingt matchs (dont douze comme titulaires) toutes compétitions confondues avec le MHR cette saison, s’est engagé pour les trois prochaines années, deux en contrat espoir avant de signer comme professionnel pour la saison 2021-2022.

Castres : Wihongi de retour comme joker ?

Sortie de sa retraite il y a un an pour jouer avec Carcassonne, le pilier néo-zélandais Karena Wihongi (39 ans) pourrait faire son retour à Castres, où il a évolué entre 2011 et 2016. Selon La Dépêche du Midi, il serait joker médical de Daniel Kotze, opéré d’une rupture du tendon d’Achille. L’Indépendant évoque un statut de joker Coupe du monde.

Bayonne : Hingano arrive

Comme révélé par RMC Sport, le trois-quarts polyvalent du Stade français Malietoa Hingano (27 ans) va rejoindre Bayonne la saison prochaine, où il se serait engagé pour deux ou trois ans. L’Australien n’a disputé que deux rencontres de Top 14 avec le club parisien lors de l’exercice qui vient de prendre fin.

Provence Rugby : Jammes au rebond

Comme indiqué par La Montagne, le talonneur Loïck Jammes (24 ans), qui reste sur une saison mitigée à Brive (seulement cinq titularisations) n’est pas conservé par le club promu en Top 14. Du coup, l’ancien Grenoblois va tenter de se relancer à Provence Rugby, qui évolue en Pro D2. Deux joueurs d’Albi se sont aussi engagés avec les Aixois : l’ailier ou arrière Thomas Lacelle (24 ans) et le pilier géorgien Zaza Navrozashvili (26 ans).

Grenoble : Francis, départ acté

Utilisé une seule fois cette saison avec Grenoble en Challenge Cup, l’ouvreur Burton Francis (32 ans) ne portera plus les couleurs du club, comme l’a confirmé le FCG en début de semaine. Le Sud-Africain était arrivé en 2017 après trois années à Agen.

Toulon : deux recrues pour le centre de formation

Le centre de formation du RCT a enregistré deux arrivées : celles des jeunes internationaux tricolores Matéo le Corvec, fils de l’ancien troisième ligne international Grégory passé par le RCT et l’Usap, et Kalani Robert. Le premier évoluant au poste de troisième ligne, et le second à l’aile et à l’arrière. Les deux joueurs se sont engagés pour trois ans avec le centre de formation.

Vannes : trois nouvelles arrivées

Le club de Vannes a officialisé trois signatures. Celle du deuxième ligne allemand Eric Marks (22 ans), qui arrive en provenance de La Rochelle jusqu’en 2021, comme le troisième ligne massicois Julien Dumoulin (28 ans), et celle du pilier Nika Neparidze (23 ans), qui est prêté pour une saison par Grenoble.

Coupe des Nations du Pacifique : Radradra et Ravai avec les Fidji

Avant la Coupe du monde au Japon, certaines nations vont disputer la Coupe des Nations du Pacifique en juillet. Une compétition qui regroupe six équipes : les Fidji, les Samoa, le Tonga, le Japon, les États-Unis et le Canada. Les deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles Peni Ravai et Semi Radradra seront de la partie, comme le deuxième ligne Tevita Ratuva, non conservé par l’UBB.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir