Publié le / Modifié le
Super Rugby

Petits bruits de Super Rugby : spécial Jaguares

Une équipe en Currie Cup

L’Argentine assure sa progression aussi grâce à l’équipe des JaguaresXV qui dispute la Currie Cup, le championnat sud-africain. Vingt-cinq joueurs s’envolent ce dimanche pour l’Afrique du Sud et établir leur camp de base pour la nouvelle campagne. Ils seront rejoints ensuite par sept joueurs de l’équipe de Gonzalo Quesada : Delguy, Bertranou, Ezcurra, Mallia, Sordoni, Bruni et Diaz.

37 Jaguares retenus dans le groupe pour préparer la Coupe du monde

Le sélectionneur argentin a communiqué un groupe de 46 joueurs pour préparer la Coupe du monde, composé de 37 Jaguares. Le reste de ce contingent est constitué de quatre « Français », un « Anglais » et de quatre joueurs qui évoluent dans le championnat national argentin.

17 joueurs des Jaguares ont déjà disputé une Coupe du monde

Tetaz Chaparro, Garcia Botta, Creevy, Montoya, Figallo, Petti, Lavanini, Alemanno, Matera, Ortega Desio, Leguizamon, Cubelli, Landajo, Gonzalez Iglesias, De la Fuente, Moroni, Tuculet ont au moins parrticipé à un Mondial. 
Ils seront vingt et un dans le groupe des Pumas avec les renforts de Figallo, Herrera, Isa et Sanchez qui ont déjà disputé une Coupe du monde.

30,5 Le nombre de sélection moyen des Jaguares sélectionnés pour le prochain Mondial

Le joueur le plus capé étant le troisième ligne Juan Manuel Leguizamon (85 sélections) devant Martin Landajo (84) et Agustin Creevy (83).

Midi Olympique
Sur le même sujet
Réagir