• Ma'a Nonu lorsqu'il était à Toulon
    Ma'a Nonu lorsqu'il était à Toulon Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Nonu à San Diego

La Major League Rugby continue de recruté des talents. Après Digby Ioane à Glendale, on a appris que Ma'a Nonu allait prendre la direction de San Diego.

La Major League Rugby continue de recruter des grands noms. Après Mathieu Bastareaud, Ben Foden (tous deux à New York), d’autres grands noms surgissent. On a appris cette semaine que Digby Ioane allait s’engager avec les Glendale Raptors. C’est une prise de guerre pour la franchise du Colorado avec un joueur qui compte 35 capes pour les Wallabies et 89 matchs de Super Rugby sous les couleurs de la Western Force, des Reds et des Crusaders.

On n’oublie pas non plus son séjour au Stade français ponctué d’un titre de champion de France. Mais il était depuis quatre ans au Japon. Digby Ioane serait la tête de gondole d’un effectif qui ne compte guère de vedettes. Seul le nom de l’ancien pilier du Stade français Sakaria Taulafo nous dit quelque chose.

L’art du teasing pour San Diego

À peine, cette nouvelle rendue quasi officielle, une rumeur circulait sur le net. La franchise de San Diego (SD Legion) était sur le point de faire signer une vraie pointure. C’est ce qui émanait d’un tweet venu de la franchise elle-même. On y entendait un commentaire de match qui peut en effet faire penser à l’ancien double champion du monde All Black passé par Toulon entre 2015 et 2018. Il jouait l’an passé avec les Blues en Super Rugby et se retrouvait, sans club, à 37 ans. On avait parlé l’été dernier d’un retour possible du joueur au RCT, mais ça ne s’était pas concrétisé. Après 24 heures de suspense, San Diego Legion postait un autre tweet qui confirmait l’information. C’est ce qu’on appelle le teasing.

Ma’a Nonu sera bien sûr la vedette d’une équipe qui ne compte qu’un international issu d’une grande nation, le Gallois Dominic Day. On se souvient que Steffon Armitage devait rejoindre la Californie mais sa condamnation récente (gestes déplacés vis-à-vis d’une femme) avait rendu caduque cette option. La Major League Rugby 2020 passera à douze équipes l’année prochaine avec l’apparition d’équipes à Boston, Atlanta et Washington. Sans compter Dallas, qui voudrait faire son entrée en 2021.

Voir les commentaires
Réagir