Elissalde sur le point d’arriver, Saint-André toujours attendu

  • Jean-Baptiste Elissalde et Philippe Saint-André devrait arriver à Montpellier pour renforcer le staff. Photo Icon Sport
    Jean-Baptiste Elissalde et Philippe Saint-André devrait arriver à Montpellier pour renforcer le staff. Photo Icon Sport Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Ce dimanche après-midi, nos confrères de RMC ont annoncé l’arrivée imminente au sein du staff technique du MHR de Jean-Baptiste Elissalde. Son nom circulait avec insistance depuis plusieurs semaines pour rejoindre l’Hérault à l’issue de la saison.

Il semble que la piètre qualité du jeu fourni depuis quelques rencontres a convaincu Mohed Altrad d’accélérer le recrutement de l’ancien adjoint de Jacques Brunel avec le XV de France. Jean-Baptiste Elissalde avait déjà reçu une proposition de contrat pour les deux prochaines saisons.

Rencontre Altrad / Saint-André

À la demande de Xavier Garbajosa, son arrivée va être anticipée. Comme indiqué par RMC, et confirmé par Midi Olympique, l’ancien demi de mêlée va prendre ses fonctions dans les tout prochains jours. Il devrait être aux manettes pour la semaine de préparation du déplacement des Montpelliérains à La Rochelle en Top 14, fin janvier…

Cette "francisation" du staff technique devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. En effet, selon nos informations, Philippe Saint-André est toujours en négociations avec Montpellier pour devenir directeur du rugby. Il n’y a plus que lui comme candidat dans l’esprit de Mohed Altrad qui a beaucoup consulté pour ce poste. Il y a quelque temps, l’ancien sélectionneur du XV de France était devancé par celui de l’Australie, Michael Cheika, qui avait rencontré plusieurs fois le président du MHR, tout comme "PSA ". Il semble que la candidature de Saint-André ait été plébiscitée par l’encadrement actuel, notamment par Xavier Garbajosa, même si les deux hommes n’ont jamais collaboré ensemble. Cela devrait donc être une première. Dans les prochains jours, "PSA " devrait rencontrer à nouveau Mohed Altrad et l’officialisation de sa venue pourrait alors suivre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir