Les regrets toulonnais

  • Daniel IKPEFAN (Toulon).
    Daniel IKPEFAN (Toulon). Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Passés proches d’une victoire à Marcel-Deflandre (17-12), les Toulonnais étaient déçus, frustrés et en colère après le match contre La Rochelle. 

Réaction de Patrice Collazo : 

 

« Jusqu’à preuve du contraire, les 16 000 personnes dans les tribunes ne rentrent pas sur le terrain. Alors que l’arbitre prenne un coup de pression par les 16 000, à la rigueur je comprends, mais celui qui est dans la cahute, qui lui ne craint rien, ils n’allaient pas envoyer les 16 000 dans la cahute. Pour moi, le tournant de match c’est le carton de Facu Isa. Car c’est la pénalité pour revenir à égalité et c’est le moment où on commence à prendre l’ascendant sur La Rochelle. 

Ca nous coute le match. C’est un peu dommage, sans enlever de mérite aux Rochelais qui se sont accrochés. Comme je trouve dommage d’attendre le 70e minute pour avoir un carton jaune en mêlée alors qu’ils en sont à 5 ou 6 fautes. (…) Le public a très bien joué son rôle. On peut le revoir sur tous les angles, quand Facu (Isa) percute Zeno (Kieft), il a le coude collé et comme il a gagné la collision, le bras part. L’arbitre sur sa première impression, il dit que c’est bon et c’est l’arbitre vidéo qui a insisté. À un moment donné quand on est dans une box, dans une cahute, il ne peut rien arriver. C’est ça qu’il faut qu’il comprenne. »

 

Réaction de Daniel Ikpefan : 

 

« On était venu pour prendre plus qu’un point. Le match en a décidé autrement. Il y a beaucoup de regrets sur ce match là. Même avec notre indiscipline je pense qu’on aurait pu gagner. Il y a eu autre chose et on n’a pas forcément été payé sur ce match. On garde cette frustration pour la semaine prochaine. (…) On est déçu mais on a plutôt la rage, on va bien tous la garder. (…) Je ne remets pas la faute sur l’arbitre, mais il avait décidé de quelque chose et après il est revenu. Il y a eu l’arbitrage vidéo, le public, tout ça. Ce sont des faits de match. On a été aussi fautifs sur certains trucs mais c’est frustrant. »

Paul Arnould
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir