Wilson convoqué in extremis

  • Mark Wilson a très peu joué cette saison avec Sale. Il va se retrouver face au pays de Galles, peu-être à court de compétition.
    Mark Wilson a très peu joué cette saison avec Sale. Il va se retrouver face au pays de Galles, peu-être à court de compétition. PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

La blessure tardive de Sam Underhill a obligé Eddie Jones a modifié ses plans aux derniers moments en convoquant Mark Wilson.

Eddie Jones a donc surpris tout le monde. Il a choisi de titulariser Mark Wilson le troisième ligne de Sale au poste de flanker à la place de Sam Underhill, le joueur de Bath dont tout le monde avait parlé dans la semaine. Déjà parce qu’il est devenu un joueur extrêmement précieux dans le rôle de plaqueur-gratteur et puis parce qu’un rendez-vous Angleterre - Galles était un événement spécial pour lui. Anglais de naissance, c’est au pays de Galles qu’il s’était révélé, sous le maillot des Ospreys alors qu’il étudiait à la faculté de Cardiff. Mais mercredi, Underhill s’est blessé. L’information a été cachée jusqu’au dernier moment et Eddie Jones a dû modifier tous ses plans. C’est Mark Wilson, le troisième ligne de Sale, qui va donc débuter. Il n’a plus porté le maillot blanc depuis la finale de la Coupe du monde, alors qu’il n’était que remplaçant. En fait, il n’a plus commencé un match avec le XV de la Rose depuis le 6 septembre 2019 face à l’Italie en match de préparation du Mondial.

Underhill, une lourde perte

On fait confiance au malicieux Eddie Jones pour enrober la chose et trouver les arguments pour rendre la chose acceptable et même trouver des avantages à ce rappel d’un joueur assez sous-côté. Il est moins rapide que Underhill, moins fort en défense, dans les fameux un contre un et les cartons qu’affectionnent le joueur de Bath. Mais c’est vrai, Wilson va apporter un plus en touche, il sera aussi très fort dans les premiers impacts.

Mais les Gallois sauront se réjouir de ce changement de dernière minute, tant ils craignaient l’influence du duo Curry-Undehill et son rayon d’action exceptionnel. Conséquence du forfait tardif de Underhill, l’absence de spécialiste en troisième ligne sur le banc. On y trouvera Launchbury et Ewels, des deuxième ligne patentés. C’est donc Itoje qui devrait glisser en numéro 6..

De plus, les premiers commentaires n’ont pas manqué de remarquer que Wilson n’a joué qu’une trois matchs cette saison avec Sale à cause d’une blessure persistante post-Coupe du monde. Mais Eddie jones adore les paris, même les plus fous. Curry en 8, après tout, cela a bien marché malgré les critiques et une première ratée en France.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir