FC Grenoble

Pro D2

Le FCG attendra pour briser le plafond de verre

Pro D2. Les Isérois n’ont pas battu un membre de l’actuel top 3. Avant de possibles phases finales, ils auront une dernière occasion de le faire face au RCV, mais pas ce vendredi après le report du match.

Les Grenoblois devront attendre avant de recevoir Vannes.
Pro D2

Covid 19 : le FC Grenoble touché, mais pas coulé

Pro D2. Après plusieurs cas positifs au virus détectés en début de semaine, le derby a été repoussé à dimanche. Les nouveaux tests PCR qu'ils ont passé depuis mercredi ont déterminé que le match pouvait...

Un match capital pour les Grenoblois, dans la course au Top 6.
Pro D2

L'affiche du jeudi : Nevers - Oyonnax

Pro D2. Malheur au vaincu. Surtout s’il est Neversois. Les joueurs de l’Uson se retrouvent en effet dos au mur dans ce "money time" dont ils appréhendent les derniers épisodes comme un tableau de phases...

Joris CAZENAVE (Nevers).
Pro D2

Grenoble retient ses leçons

Pro D2. Défaits la semaine précédentes face à une USAP en infériorité numérique, les Alpins ont cette fois-ci su tirer profit des cartons infligés à leurs adversaires pour les dépasser au classement.

Grenoble retient ses leçons
Pro D2

Perpignan fait un carton

Pro D2. Auteurs d’une entame parfaite, les catalans ont su gérer leur avance malgré l’expulsion de leur demi de mêlée juste avant la pause. ils sont pratiquement en demi-finale.

Après un en-avant du Grenoblois Benito Maisilevu dans son en-but, l’ailier Jean-Bernard Pujol inscrit le troisième essai catalan. Photo J.R.
Pro D2

Grenoble, vraiment de retour

Pro D2. Tout en maîtrise, les Grenoblois sont venus s’imposer sur la pelouse montoise sans l’ombre d’un doute, bonus à la clé.

Le groupe du FC Grenoble Rugby
Pro D2

Grenoble : les montagnards sont là !

Pro D2. Auteurs d’un septième succès en neuf matchs en 2021, les Isérois sont parvenus à décrocher sur le fil un bonus offensif synonyme de retour dans le top 6, encore inimaginable à Noël.

Les montagnards sont là !
Pro D2

Grenoble est parti du mauvais pied

Pro D2. Trop pénalisé et surtout défaillant dans son jeu au pied, le FCG n’a pas pu ramener quelque chose de ce voyage au Pays Basque.

Trop souvent pénalisé, le FCG n'a pas réussi à ramener un petit quelque chose de Biarritz
Pro D2

Grenoble ou le roulement habile

Pro D2. Après sept matchs consécutifs, le staff isérois n’a d’autre choix que de reposer certains organismes ce week-end.

Grenoble ou  le roulement habile
Pro D2

Petit regret grenoblois, gros remords cantalien

Pro D2. Si le FCG pouvait se satisfaire de son quatrième succès de rang, il n’en déplorait pas moins d’avoir oublié un point de bonus en route tandis que les Aurillacois pointaient surtout leurs actes...

Petit regret grenoblois, gros remords cantalien
Pro D2

Grenoble a un autre compte à solder

Pro D2. Largement défaits lors du match aller, les Grenoblois auront à minima une revanche à prendre vis-à-vis d’eux-mêmes face aux Cantaliens. Avec, dans un coin de la tête, l’idée d’enfin réussir ce...

Les Grenoblois ont préparé la rencontre face à Aurillac avec une grande détermination. À la recherche d’un match référence, Adrien Séguret et ses coéquipiers espèrent prendre leur revanche à domicile. Photo Icon Sport
Pro D2

Grenoble : le bonjour des Lupin alpins

Pro D2. Comme à Oyonnax, les joueurs du FCG raflent in extremis la mise d’un match qu’ils ne dominaient pas. La remontée vers la sixième place se poursuit.

Dans cette rencontre dominée par les Neversois, ce sont les visiteurs isérois qui l’ont remporté à la dernière minute et qui se placent ainsi en sixième position.
Pro D2

FCG : conserver la bonne dynamique

Pro D2. Sur une série de quatre succès en cinq matchs depuis début janvier, le FCG, revenu aux portes du top 6, passe un gros test dans la Nièvre.

FCG : conserver la bonne dynamique
Pro D2

Grenoble s’en sort bien

Pro D2. Malgré un début de seconde période raté, marqué par de l’indiscipline, le FCG est parvenu à avoir le dernier mot face à des Provençaux passé près de l’emporter.

Grenoble s’en sort bien
Pro D2

Le FCG veut faire (re)monter la pression

Pro D2. En cas de succès, les Isérois pourraient remonter sur les talons de Colomiers et d’Oyonnax. Une perspective alléchante qu’il s’agit de ne pas gâcher, si possible...

À l’image d’un Nagusa retardé dans son intégration, le FCG version 2021-2022 semble compter six mois de retard à l’allumage. Irrémédiable pour une qualif’ ? Peut-être pas…