Coupes d'Europe

Le staff toulousain devrait aligner sa meilleure équipe ce dimanche à Ernest-Wallon, pour affronter les Wasps. Photos Midi Olympique - Patrick Derewiany
Champions Cup

Toulouse, le roi de « l’impro »

Champions Cup. En raison essentiellement de la situation sanitaire, le champion d’Europe sait mieux que personne qu’il faut faire preuve d’adaptation sur la scène européenne. Explications.

Champions Cup

Les Castrais au révélateur

Champions Cup. Battus d’un rien par les Harlequins dimanche dernier, les Tarnais ont montré aux sceptiques qu’ils ne galvaudaient pas la compétition. Ils essaieront d’aller chercher un exploit dans l’enfer de...

Ce dimanche, la charnière castraise sera plutôt expérimentée, avec Santiago Arata à la mêlée, et surtout Benjamin Urdapilleta à l’ouverture.
Champions Cup

Les Rochelais prêts à bastonner

Champions Cup. Vainqueur malmené de Glasgow (20-13) pour son entrée en lice, le vice-champion d’Europe s’est notamment préparé à soigner son entame. Pour moins subir.

Après leur victoire face à Glasgow, les Rochelais de Pierre Bourgarit devront réaliser une belle performance à Bath pour se rapprocher de la qualification. Photo Icon Sport
Champions Cup

Le Stade français a-t-il du caractère ?

Champions Cup. Plus que la lourde défaite subie en ouverture de cette Champions Cup sur la pelouse du Connacht, c’est le manque de réaction qui a marqué dans cette formation parisienne. la question d’un manque de...

Le Stade français a-t-il du caractère ?
Champions Cup

Toulouse-Wasps, un classique dépoussiéré

Champions Cup. Affiche traditionnelle de la Coupe d'Europe, le choc de dimanche n'a jamais paru aussi désequilibré sur le papier entre un Stade en pleine confiance et des Anglais sans certitudes. Mais attention...

Toulouse-Wasps, un classique dépoussiéré
Champions Cup

Montpellier : les renforts sont (enfin) là

Champions Cup. En dépit de la large défaite, les Héraultais ont vu le retour à la compétition de plusieurs blessés longue durée, tels que Guirado, Capelli ou Galletier, promu capitaine.

Bien qu’actifs en défense, Mickaël Capelli, à gauche et Bastien Chalureau à droite ont subi la loi de Dave Ewers (balle en main) et Jonny Gray, à son soutien.
Challenge Cup

La Section paloise douchée d’entrée

Challenge Cup. La Section tombe d’entrée sur sa pelouse contre une équipe anglaise plus réaliste et efficace surles fondamentaux. Et déjà, les Saracens arrivent…

Les Palois d’Alexandre Dumoulin, titularisé à l’ouverture, ont raté leurs débuts européens face aux London Irish.
Champions Cup

Castres passe à côté d’un sacré exploit

Champions Cup. Le Castres olympique n’a pas battu le champion d’Angleterre en titre. Mais les Tarnais ont offert une magnifique résistance, malgré une équipe remaniée.

Les Castrais de Kockott se sont donnés le droit d'y croire jusque dans les dernières minutes du match.
Champions Cup

Skelton, colossal au cœur des rucks

Champions Cup. La Rochelle s’est imposée grâce à sa puissance et les interventions de Gregory Alldritt et de Will Skelton, deux hommes d’exception. Glasgow n’avait pas d’équivalent.

Face à Glasgow, Will Skelton a une nouvelle fois fait parler toute sa puissance. Le deuxième ligne australien du Stade rochelais a été déterminant dans le succès des Maritimes ! Photo Icon Sport
Champions Cup

« Eire Ball » pour le Stade français

Champions Cup. Six ans après sa dernière participation, le club parisien a raté son retour en Champions Cup. Les Parisiens se sont lourdement et logiquement inclinés face aux Irlandais du Connacht, besogneux mais...

À l’image de l’international Marcos Kremer, l’équipe du Stade français, qui avait gardé plusieurs cadres, aurait peut-être pu prétendre à mieux en Irlande.
Champions Cup

Toulouse, la campagne est lancée

Champions Cup. Dans un contexte singulier face à une équipe qui n'avait rien à perdre, le champion d'Europe en titre a évité le piège et démarré parfaitement dans une compétition dont il fait encore une priorité. 

Bien attendu à Cardiff, le Stade toulousain a su déjouer le piège gallois.
Champions Cup

Clermont, un statut européen déboulonné

Champions Cup. Face à des Ulstermen de haut vol, les Auvergnats, remaniés et inconstants, se sont logiquement inclinés à domicile. Le constat est dur mais réel : l'ASM est rentrée dans le rang.

penaud.jpgPas tous prêts pour ce niveau, les Clermontois de Damian Penaud, qui transperce ici, se sont inclinés face à des Ulstermen venus sans complexe.
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : le Top 14 n'est pas à la fête

Des Mauls et Débats. Comme chaque dimanche, Des Mauls et Débats revient sur la première partie de votre week-end rugby, avec un Top 14 pas en réussite... Que penser de ce nouveau format ? C'est la question qui fâche !...

Des Mauls et Débats : le Top 14 n'est pas à la fête