Premiership

À 38 ans, l’ouvreur néo-zélandais Jimmy Gopperth impressionne toujours, que ce soit ses partenaires ou les observateurs.

Wasps : la discrète légende de Gopperth

À 38 ans, il joue toujours au plus haut niveau. Le Neo-Zélandais Jimmy Gopperth sert encore les Wasps, douze ans après son arrivée en Europe. Sa classe naturelle et sa botte lui ont fait traverser le temps.

Les Tigres rugissent à nouveau

Ce Samedi, les Tigres de Leicester accueillent les Saracens pour un match au sommet du rugby anglais, et peut-être du rugby tout court.

L’arrière Jack Van Poortvliet, jeune pépite des Tigres de Leicester, affrontera les Saracens avec pour objectif une victoire signant le renouveau. de l’équipe. Photo Icon Sport
Top 14

Clubs anglais et français disent non au "World 12"

Top 14. Alors qu’un calendrier harmonisé est sur le point de voir le jour, Anglais et Français vont faire front commun afin de tuer dans l’œuf l’idée parallèle d’un tournoi de rugby à 12 récemment proposée...

L'idée d'un tournoi mondial à 12 était soutenue par Steve Hansen, ancien sélectionneur de la Nouvelle-Zélande

Les Harlequins font sensation !

Les Harlequins retrouvent le titre après une finale époustouflante. Six essais à cinq et un avantage qui change à cinq reprises. Un doublé final de Louis Lynagh a scellé le succès inattendu des...

Les Harlequins élèbrent leur victoire en finale de Premiership face à Exeter.
International

Danny Care fait de la résistance

International. À 34 ans, le demi de mêlée des Harlequins réalise une saison sublime. Au point de susciter la méfiance de Pat Lam, manager de Bristol que les Quins affronteront en demi-finale.

Danny Care est actuellement dans une forme olympique.
International

Sam Simmonds affole les compteurs

International. Le numéro 8 d'Exeter a déjà battu le record d'essai marqué par un joueur sur une saison. Passeport pour les Lions, mais pas pour le XV de la Rose.

Sam Simmonds affole les compteurs

Tout roule pour Bristol

À la mi-parcours, le club de l’ouest semble bien parti pour assurer sa place dans les quatre premiers. Et rêver à son premier titre.

Avec douze points en quatre matchs (deux victoires, un nul, une défaite), les partenaires de Piers O’Conor, qui prend le meilleur ici à la course sur le joueur de Leicester, Johnny McPhillips, limitent la casse des doublons championnat-Tournoi des 6 Nations. Photo Icon Sport
International

Le gros coup des Sharks

International. En allant gagner à Bristol, le leader, vendredi soir, Sale réalise la grosse opération de la journée.

L'arrière Luke James a inscrit l'unique essai des Sharks, à quatre minutes du terme
International

Cipriani n’aime pas le jeu anglais

International. Danny Cipriani n’apprécie pas le jeu "terne" du XV de la Rose. à 33 ans, L’enfant terrible du rugby anglais se retrouve sans club.

L’ancien ouvreur de Gloucester, Danny Cipriani, ne se reconnaît plus dans le rugby pratiqué ces dernières années.

Angleterre : déjà cinq matchs supprimés

Le Premiership n’est pas arrêté mais il a déjà été amputé de cinq rencontres, jouées « fictivement » en raison de cas de covid dans les effectifs des clubs anglais.

Les partenaires de Ben Youngs (à droite) seront au repos forcé ce week-end puisque des cas de covid ont été détectés dans l’effectif de Northampton. Du coup, Leicester devrait se voir attribuer quatre points, selon la jurisprudence instaurée en Premiership. Photo Icon Sport

Exeter confirme, Newcastle surprend

Après quatre journées, Exeter, le tenant du titre, est parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Quant au promu Newcastle, il est un suprenant dauphin, toujours invaincu.

Les Falcons du troisième ligne Philip Van der Walt (ici ballon en main), qui a connu les batailles de la deuxième division l’an dernier, réalisent un début de championnat inattendu.