Top 14

Clermont expie ses fautes à Toulon

Venus pour en découdre dans l’agressivité, les Clermontois n’ont pas réussi à maîtriser leurs ardeurs, qu’ils ont payé au prix fort apr leur indisciline en première période.

Clermont expie ses fautes

Montpellier revient de loin

Montpellier bousculés en conquête ainsi que sur les collisions par moments, les Montpelliérains ont fait preuve d’une impressionnante force de caractère pour s’imposer.

Dans le sillage de leur capitaine Florian Verhaeghe, admirable d’engagement, les Montpelliérains se sont enfin imposés à Brive, dix ans après.

Le Racing sait aussi jouer à contre-emploi

Lourdement handicapés par les blessures, les Franciliens ont su adapter leur jeu tout feu tout flamme en un jeu de dépossession plus pragmatique, mais probablement indispensable pour traverser sans...

Face au Lou, Finn Russell a été le véritable régulateur du Racing 92.

Montpellier, dix ans après

Même sans pratiquer leur meilleur rugby, les Héraultais ont fait tomber de coriaces brivistes au stadium, dix ans après leur dernier succès.

Le MHR n’avait plus gagné à Brive depuis janvier 2012. Le mauvais sort est désormais conjuré.

Pour Toulouse, maudit soit le Hameau

Comme la saison dernière, les Stadistes ont longtemps été méconnaissables à Pau. Un manque de maîtrise inhabituel, même si l’équipe était remaniée.

Comme la saison dernière, les Stadistes ont longtemps été méconnaissables à Pau.

L’indiscipline, ce fléau castrais

Sanctionné à dix-neuf reprises, le CO n’a de ce fait jamais été en mesure de mettre en difficulté l’UBB. Une tendance qui poursuit Castres depuis le début de la saison.

L’indiscipline, ce fléau castrais

Le jour de Glynn est arrivé

Harry Glynn - ouvreur de La Rochelle. Titularisé pour la première fois de sa carrière en Top 14, l’habituel dix des espoirs maritimes ne pouvait franchement rêver meilleur baptême du feu. Petit...

Natif de Corrèze, le jeune ouvreur franco-anglais débarqué à La Rochelle en 2020 s’est offert un doublé pour son premier match professionnel avec le numéro 10. Photo Icon Sport

L’UBB en quête de soutiens

Soulagement pour les Bordelais qui se sont imposés sans spécialement briller. Deux essais à zéro tout de même malgré des soutiens offensifs à soigner.

Maxime Lamothe et les Bordelais ont su lancer leur saison en dominant Castres. Même si tout ne fut pas parfait, ce premier succès fait un bien fou aux hommes d’Urios.
USA Perpignan

Usap : place aux choses très sérieuses

USA Perpignan. L'Usap, rajeunie et inédite, a limité la casse à La Rochelle. Mais l'essentiel était ailleurs : la venue de Toulon, ce samedi, doit mobiliser les énergies.

L'Usap, rajeunie et inédite, a limité la casse à La Rochelle
Stade Rochelais Atlantique

La Rochelle : les recrues déjà à la fête

Stade Rochelais Atlantique. Samedi, Teddy Thomas a signé ses premiers éclairs et George-Henri Colombe a confirmé son bon début de saison avec un essai. À leur image, les nouveaux arrivants sont déjà à leur avantage. Tout sauf...

Top 14 - La Rochelle : les recrues déjà à la fête

L'opinion du Midol : La Section s’est lâchée

Il fallait lâcher les chevaux, ne rien regretter. Les Palois devaient en terminer avec la timidité frustrante des deux premières journées. Ils n’avaient finalement rien à perdre. Pendant trente...

Clément Laporte et les Palois ont profité de leur supériorité numérique pour dominer Toulouse.