Top 14

Tristan Tedder et Melvyn Jaminet expriment leur joie avec les supporters de Perpignan.

Le public, cette manne financière

L’économie de certains clubs est en grande partie basée sur les revenus venant de l’exploitation des stades. En ce sens, ils doivent tout faire pour réaliser des affluences toujours plus élevées.

Montpellier, ce n’est pas (encore) le pied

Bien que redoutables sur le plan offensif avec encore quatre essais inscrits, les Cistes ont perdu en partie à cause d’une faillite de leurs buteurs.

Paolo Garbisi (Montpellier), qui se prépare à tirer au but, était peu en réussite à Pau.
La Grande Mêlée

Le MVP de la semaine : Lam, d'un finisseur

La Grande Mêlée. Le Néo-zélandais a compté dans la victoire girondine face à Brive. Deux ballons en bout de ligne que Ben Lam n'a pas galvaudé, il les a chouchouté. 

Ben Lam est notre MVP La Grande Mêlée de cette 4ème journée de Top 14

L'Oscar de la semaine : Ben Lam et le triplé envolé

Il a marqué un triplé face à Brive, mais on lui a enlevé car le troisième essai de Ben Lam a été finalement annulé par M. Marchat pour une faute d’un de ses coéquipiers au préalable. Le longiligne...

L'Oscar de la semaine : Ben Lam et le triplé envolé
Edito

Valeurs d’exemple

Edito. L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... Pour être franc, cela nous avait manqué autant qu’à Christophe Urios. On parle évidemment du public dans les stades et de l’odeur des traditionnelles...

Valeurs d’exemple

Ce Clermont a tout d’un grand

Longtemps dominatrice, l’ASM a livré malgré la défaite son match référence cette saison, et prouvé que son actuel classement n’était qu’un leurre au regard de son potentiel.

Ce Clermont  a tout d’un grand

L’UBB en retard au tableau de marche

Les Bordelais ont survolé la deuxième mi-temps, mais le premier acte fut très pauvre. Ils l’ont payé d’un "non bonus" qui pourrait compter.

Jefferson Poirot et les Bordelais ont encore du mal à imprimer leur rythme sur leurs rencontres. Photo Justine Hamon

Paris a un sacré paquet...

Réduit très vite à 14, Paris s’est tout de même largement imposé face à Castres (34-10). Un succès que le club de la capitale doit en grande partie à la qualité de son jeu d’avants.

Paris a un sacré paquet...

Vaincu à Paris, Castres peut s’en vouloir !

Top 14 - Malgré une rencontre disputée quasi-totalement en supériorité numérique, le CO n’a pas été capable de s’imposer à Paris (34-10). Voici les raisons.

La déception des Castrais après la rencontre face au Stade Francais.

Face à Biarritz, « TKB » s’est régalé

Top 14 - Auteur notamment du premier triplé de sa carrière samedi (59-17), dans le sillage d’un paquet d’avants performant, Tawera Kerr-Barlow a survolé le premier acte. 

En 40 minutes, le Néo-Zélandais a déjà marqué autant d’essais que lors du précédent exercice de Top 14.  Photo IconSport

Pour le Racing, le paradis attendra

Séduisants sur quelques mouvements mais secoués dans le combat d’avants, les Racingmen n’ont pas encore livré, cette saison, le match abouti qu’ils cherchent tant.

Pour le Racing, le paradis attendra