Top 14

Toulon avance en ordre serré

Au-delà du bilan comptable, les Toulonnais veulent retenir l’état d’esprit, et leur capacité à faire la guerre ensemble, pendant plus de 80 minutes.

Toulon avance en ordre serré

Le Stade français tombe de haut

Si la gifle n’a pas été aussi cinglante que lors du dernier match de barrage, les Stadistes ne s’attendaient pas à une telle déconvenue…  

Le Stade français tombe de haut

Lyon, un caractère à affirmer

Malgré les absences, et une entame de match, les Lyonnais ont eu les ressources pour éviter le piège et montré beaucoup de caractère pour renverser le score et défendre la victoire.

Lyon, un caractère à affirmer

L’UBB est passée à côté

 Catastrophique sur la Côte basque et dominé dans tous les secteurs de jeu, Bordeaux a manqué son voyage à Aguilera.

L’UBB est passée à côté

Les stades pleins, ça change tout !

La première journée du Top 14 a vu le retour massif du public dans les stades, pour le plus grand bonheur des joueurs. Ils racontent.

Les Rochelais de retour dans leur stade

Toulouse, la recette maison

Vainqueurs de La Rochelle à cinq reprises la saison passée, dont en finale de Champions Cup et de Top 14, les Toulousains ont frappé un grand coup en s’imposant d’entrée à Marcel-Deflandre....

Romain Ntamack a scoré le seul essai du match

Le rouge de Skelton a tout changé

Le carton rouge reçu par le deuxième ligne australien Will Skelton juste avant l’heure de jeu a totalement mis à mal le plan de jeu rochelais.

Skelton lors d'un plaquage sur Dupont

Pour Pau, bon personnel au sol

Les Béarnais ont empoché un bonus mérité, au moins pour leur efficacité défensive et leur lutte au sol. Mais ils ont eu trop peu d’occasions pour espérer plus. 

Du bon personnel au sol

Castres et l’effectif profond

Au terme d’un match plaisant au final indécis, les tarnais glanent leur premier succès. Le Castres Olympique semble pouvoir s’appuyer sur un effectif plus profond que par le passé. 

Castres et l’effectif profond

Le Racing 92 à tire-d’aile

S’il n’est toujours pas impérial dans le combat collectif, le Racing a néanmoins prouvé à Jean-Bouin que la page de la saison dernière était désormais tournée. 

Le Racing  92 à tire-d’aile

L’Usap a connu un bizutage en règle

Trop fébriles et inefficaces balle en main, les champions de Pro D2 n’ont pu rivaliser sur la durée face à plus forts qu’eux. Ils savent ce qu’il leur faudra améliorer en vue d’un match déjà...

L’Usap a connu un bizutage en règle

Brive, la force de l’habitude

Avec son ossature de la saison passée et ses mêmes points forts, le CABCL a réussi des débuts parfaits sur le plan comptable. Et la marge de progression reste conséquente.

Brive, la force de l’habitude

Clermont : Pourailly à la relance

L’ex-Palois compte bien imposer ses qualités différentes à l’aile de l’ASM, à commencer par son sens du placement dans le contexte épineux des nouvelles règles.

Bastien Pourailly
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !

Des Mauls et Débats. Le retour de votre rendez-vous Des Mauls et Débats, désormais tous les dimanches après-midi ! Au programme de ce premier épisode, le B.O. surclasse Bordeaux, faut-il s'inquiéter pour l'Usap ? Coup...

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !

Toulouse : une troisième ligne qualité France

Le champion repart au combat à La Rochelle. Où l'attend un gros combat que devra notamment relever une troisième ligne au potentiel rare qui ne réunit, pour l'heure, que des joueurs tricolores.

Toulouse : une troisième ligne qualité France

La Rochelle doit exorciser son passé

Battu à chaque duel par son rival toulousain la saison passée, le Stade rochelais compte sur ses retrouvailles pour, au-delà de bien débuter, chasser ses vieux démons.

Uini Atonio, Kevin Gourdon, Brice Dulin, Romain Sazy et les Rochelais veulent prendre leur revanche contre leur "bête noire" toulousaine, après deux finales perdues la saison dernière. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany