Top 14

Stade français : Habel-Kuffner en approche
Transferts

Stade français : Habel-Kuffner en approche

Transferts. Joueur de la Section paloise depuis 2015, Giovanni Habel-Kuffner (26 ans) pourrait donner une nouvelle direction à sa carrière cet été. Le troisième ligne samoan, qui compte soixante-neuf matchs avec le club béarnais...

L'Oscar de la semaine : Jalibert est insatiable !

Moins de 24 heures après le match, il avait déjà sa vidéo sur You Tube. « Jalibert Manificent Performance vs Stade français ». Montage des gestes les plus brillants de l’ouvreur bordelais au cours...

L'Oscar de la semaine : Jalibert  est insatiable !

Le RCT se console comme il peut

Sur le papier, le rapport de forces était désequilibré. Le score l’a confirmé même si tout n’est pas à jeter. Le hic ? C’est que Toulon n’avance pas au classement.

Le RCT se console comme il peut

Toulouse, comme si de rien n’était

Malgré les craintes de décompression, la préparation raccourcie ou un calendrier délicat, les champions de France et d’Europe sont déjà leaders du Top 14 après seulement deux journées.

Zack Holmes (Toulouse).

Un Lou sans caractère à Pau

Alors que les hommes de Pierre Mignoni évoluaient en supériorité numérique, ils repartent seulement avec un bonus défensif de leur premier déplacement.

Pierre Mignoni s'est exprimé sur ses joueurs après le match à Pau
Portraits

Jérémie Maurouard, l’homme qui tombe à pic avec le MHR

Portraits. Talonneur du MHR, Jérémie Maurouard a été auteur d’un match éclatant pour sa première titularisation. L’ex-lyonnais paraît à la hauteur pour compenser la longue absence de Guilhem Guirado.

Avec la grave blessure de Guilhem Guirado, la performance majuscule de Jérémie Maurouard est une aubaine pour le MHR de Philippe Saint-André. Photo Icon Sport

La belle ligne de vie de la Section paloise

Après avoir décroché un prometteur point de bonus à Castres, la Section paloise a encore démontré sa force de caractère pour s’imposer en infériorité numérique. De bon augure.

Joie des Palois de Antoine Hastoy après leur première victoire malgré un carton rouge à la 26e minute.

La Rochelle, tout faux, tout flamme...

Malgré de belles intentions, les vice-champions de France ont cruellement souffert, encore une fois, d’un manque de réalisme.

La Rochelle, tout faux, tout flamme...

Clermont ne retient pas ses leçons

Coupables d’erreurs grossières dans des moments cruciaux, les Clermontois n’en finissent plus de donner l’impression d’une équipe en stagnation.

Clermont ne retient pas ses leçons

Castres : Rory a bien ri le dernier

Pour la onzième et dernière sortie de sa carrière au Michelin, le demi de mêlée du CO y a obtenu sa première victoire en tant que capitaine, s’offrant au passage un essai et une belle bordée de...

Castres : Rory a bien ri le dernier

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud

Le quatuor d’attaquants sudistes n’a pas eu l'apport escompté. Pis : il a coûté cher, entre cartons, erreurs de mains et fautes de défense.

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud