Top 14

La Grande Mêlée

La Grande Mêlée, le week-end des surprises !

La Grande Mêlée. Dream Team, MVP, Tops et Flops... retour sur un troisième week-end de Grande Mêlée surprenant, sans oublier nos bons tuyaux pour la nouvelle journée à venir. Et c'est cadeau, bien entendu !

La Grande Mêlée, le week-end des surprises !

Mission maintien : Agen connaît le mode d’emploi

Après sa victoire en Corrèze, le SUA est sorti de la zone rouge. Actuel douzième, il entend bien profiter de la réception de Clermont, puis de celle de Pau, pour faire un break avec ses...

Top 14 - La joie des Agenais victorieux à Bayonne (22-23)
La Grande Mêlée

Le Dream Team de la journée 16

La Grande Mêlée. Découvre le XV qu'il fallait composer lors de la 16è journée.  Avec un coût de 188,9 étoiles, tu pouvais avoir la Dream Team qui te rapportait le maximum possible de 791 points !  Alors, t'as été...

La Dream Team de la journée 16

Toulouse : comme des Bleus

Comme leurs nombreux coéquipiers la veille à Cardiff, les Stadistes ont su s’appuyer sur une défense efficace et héroïque pour construire un succès capital.

Tout juste revenu de Marcoussis, Lucas Tauzin, auteur d’un essai a comme ses partenaires de Cardiff tenu la barre en défense, élément capital de la victoire toulousaine. Le Stade se replace tranquillement dans le wagon des phases finales.

La révolte agenaise à point nommé

Bien que diminuée par les absences et fragilisée par un non-match à domicile contre Castres la semaine dernière, la formation lot-et-garonnaise s’est révoltée de la plus belle des façons à Brive,...

L’image est trompeuse : bien que cerné par les Brivistes, l’Agenais Jessy Jegerlehner n’a eu aucun mal à faire sauter le verrou corrézien.

La der’ de Capo Ortega

Le temps a fini par faire son œuvre. À 39 ans, Rodrigo Capo Ortega ne fera plus partie de l’effectif des joueurs du Castres olympique la saison prochaine.

Rodrigo Capo Ortega, dix-huit saisons castraises, ne sera plus un joueur du CO la saison prochaine.
La Grande Mêlée

Lafage, Masilevu, Raka... Les Tops et Flops du week-end

La Grande Mêlée. Les Clermontois pas à la fête, François Steyn passe complètement à côté au contraire de Benito Masilevu et Maxime Lafage, hommes forts de leur formation dans la lutte pour le maintien. Voici nos...

Maxime Lafage (Bayonne) qui bute face au Stade Français.

L'Aviron sur le chemin du renouveau

Après avoir laissé échapper des points précieux à Jean-Dauger, lors d’une période de disette de quatre mois, Bayonne a battu une équipe de référence. Et dans un match à huit points.

Les Bayonnais de Bathélémy ont renoué avec la victoire face au Stade français. Prochain objectif : vaincre Toulouse à Jean-Dauger.

Un carton pas digéré

Défaits de cinq points à Marcel-Deflandre, les Toulonnais étaient frustrés et déçus. Et surtout passablement énervés contre l’arbitrage, Patrice Collazo en tête.

Facundo Isa (Toulon)

La claque reçue par le Stade français

Rentré sans le moindre point de son voyage au Pays Basque, où il est passé à côté de son match, le Stade Français retombe dans la zone rouge.

La déception des joueurs du Stade français qui retrouve la zone rouge

Ajustements gagnants côté lyonnais

En difficulté en début de match, les Lyonnais ont su s’adapter aux problèmes posés par le Racing et tenir le choc en fin de match face au retour de leur adversaire.

Baptiste Couilloud et les siens ont réussi à trouver des solutions pour contrecarrer les assauts franciliens.

O'Gara : « Le diable est dans le détail »

La réaction était attendue, elle a eu lieu. Après leur défaite au Stade français, les Rochelais se sont remis à la tête à l’endroit contre Toulon et conservent une position confortable au classement.

Jules Plisson et les Rochelais ont dominé les vingt premières minutes avant de voir les Toulonnais de Sergio Parisse et Raphaël Lakafia les mettre en difficulté. Ce sont tout de même les Maritimes qui l’ont emporté…

"Zouzou" régale contre Pau

Dans le sillage de son étincelant numéro 13, Thomas Combezou, le CO enchaîne un deuxième succès consécutif et prend ses aises sur la zone rouge.

Dans le sillage de son numéro 13 Thomas Combezou, qui perce ici entre deux Palois, la ligne de trois-quarts castraise a donné pleine satisfaction samedi soir.

Fin de série pour le Racing

Le club francilien a vu sa belle série s’arrêter à Lyon. Malgré une bonne entame de match, il n’a pas su tenir le bras de fer face à des Lyonnais accrocheurs et qui ont su s’adapter.

Juan Himhoff et les joueurs du Racing ont vu leur série de victoire stoppée par le LOU

Les Brivistes touchés et coulés

Cette défaite contre Agen est la deuxième à domicile cette saison. Le CABCL a fait un non-match en touche et se met en danger.

Les joueurs de Brive ont perdu gros ce week-end dans la course au maintien contre un concurrent direct

L'auto-destruction clermontoise

L’ASM s’est sabordée face au leader girondin. Des attitudes suicidaires dont on saura à Agen si elles n’étaient qu’un appel au secours, ou révélatrices d’un mal plus profond....

George Moala (Clermont) contre Bordeaux