Quatre changements pour l'Ecosse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Fabien Barcella et Nicolas Mas sont titularisés face à l'Ecosse. L'autre changement devant concerne Millo-Chluski qui a été préféré à Chabal. Au total, quatre changements ont été effectués par rapport à l'équipe défaite en Irlande. Du 15 au 11, il n'y a q

On s'attendait à du changement et pour une fois le staff tricolore n'a pas pris son monde à contre-pied. Trois changements devant - deux en première ligne et un en deuxième - et aussi un changement dans la ligne de trois-quarts. Quatre au total.

La défaite face aux Irlandais, lors de laquelle les Bleus "ont alterné le très bon et le très mauvais," dixit Didier Retière, a laissé des traces. Face au manque de répondant décrié du cinq de devant, le staff tricolore a répondu par trois changements. Lionel Faure passe directement de titulaire à 23e homme tandis que le Biarrot Fabien Barcella fait exactement le chemin inverse. Renaud Boyoud est remplaçant alors que le Catalan Nicolas Mas à l'entrée en jeu convaincante samedi dernier est titularisé à droite.

Chabal et Malzieu sacrifiés

En deuxième ligne, "quelques erreurs de placement" et aussi les problèmes dans les rucks et le jeu au près ont précipité la titularisation du Toulousain Romain Millo-Chluski. Du coup, Sébastien Chabal prend place sur le banc. La troisième ligne où l'on pouvait s'attendre à quelques modifications est inchangée. Avec la charnière, c'est le seul poste où les protagonistes ont été épargnés. Non que la prestation de Ouedraogo a été jugée satisfaisante, mais il est reconduit parce que le jeu écossais demande un joueur au profil du Montpelliérain. Du coup, la troisième ligne est reconduite en bloc.

Du quinze au onze, place à la Toulousaine attitude... en attendant finalement l'audition de Florian Fritz mercredi soir à Londres devant la commission de discipline des 6 Nations. "Tant qu'il n'a pas été jugé, il est innocent," a tranché Marc Lièvremont. Mais s'il venait à être suspendu, le Toulousain devrait être remplacé par Maxime Mermoz. Le trois-quarts de l'Usap avait participé au stage de trois jours fin janvier. Pour l'heure, la ligne de trois-quarts est toulousaine puisque le Clermontois Julien Malzieu prendra place aux côtés des remplaçants et c'est Cédric Heymans qui est titularisé.

Samedi, cette équipe de France modifiée affrontera à Saint-Denis l'Ecosse à 16 heures.

Le XV de France.- Poitrenaud; Médard, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Beauxis, (m) Tillous-Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Millo-Chluski, Nallet (cap.) ; Mas, Szarzewski, Barcella.
Remplaçants.- Kayser, Boyoud, Chabal, Picamoles, Parra, Baby, Malzieu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?