Par Rugbyrama
  • Martin CASTROGIOVANNI Italie
    Martin CASTROGIOVANNI Italie
Publié le
Partager :

L'Italie est à la recherche d'un second souffle après une année 2009 désastreuse.

L'ENJEU

L'Italie peut-elle réellement prétendre à la victoire ce samedi à Dublin ? Nick Mallett veut croire que ces hommes en sont capables "à condition de réaliser le match parfait". Ce ne sera peut-être pas suffisant car les Italiens viennent de vivre une année 2009 catastrophique. Incapables de remporter la moindre victoire lors du dernier Tournoi des 6 Nations, leur fin de saison n'a pas été plus glorieuse. Ils ont dû se contenter d'un succès face aux Samoa en novembre pour éviter un zéro pointé (dix défaites). Pourtant, Nick Mallett affiche une certaine confiance pour ce Tournoi des 6 Nations : "Ces derniers mois, je me suis concentré à définir un groupe de joueurs. Ces derniers ont joué un bon rugby lors des tests matchs du mois de novembre, notamment face aux All Blacks et aux Samoa. Je retiens leur comportement et leur courage malgré l'absence de notre capitaine Sergio Parisse. " A confirmer à Dublin.

L'EQUIPE

Blessé à une cuisse lors du derby la semaine dernière contre Biarritz, le bayonnais Craig Gower peut finalement tenir sa place à l'ouverture. Sinon, le sélectionneur Nick Mallett fait confiance à l'équipe qui a battu les Iles Samoa en novembre dernier même s'il peut compter sur le banc sur les retours de Marco Bortolami en deuxième ligne et d'Andrea Masi qui peut couvrir plusieurs postes de la ligne d'attaque. Le capitaine Sergio Parisse est en revanche encore absent.

LA STAT

13.- L'Italie ne s'est plus imposée en Irlande depuis le 4 janvier 1997, soit 13 ans. Les Italiens, emmenés par le capitain Massimo Giovanelli, l'avait emporté 37 à 29 à Dublin.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?