Par Rugbyrama
  • Dan Parks Ecosse 6 Nations 2010
    Dan Parks Ecosse 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Pour se consoler de sa défaite in extremis au pays de Galles et éviter la dernière place, les Ecossais devront résister à une solide équipe italienne.

L'ENJEU

A l'image de son adversaire du jour, le XV du Chardon pourrait presque se féliciter de ses deux premières sorties, pourtant conclues sur des revers. Si face à la France, il avait tout juste sauvé l'honneur (9-18) à domicile, il a frôlé l'exploit au pays de Galles, s'inclinant dans les arrêts de jeu après avoir compté quatorze points d'avance. Pour éviter la cuillère de bois et la dernière place, leur objectif initial, les Ecossais devront s'appuyer sur leur créativité et leur étonnant punch, en espérant voir leur pack résister à la furia italienne. Le sélectionneur Andy Robinson a, en outre, transmis une consigne à ses protégés : "Nous devons absolument prendre le score pour éviter de donner confiance aux Italiens."

L'EQUIPE

Les Ecossais déplorent de la casse derrière : Paterson, Thom Evans et Rory Lamont indisponibles, ils se voient ainsi privés de leur buteur maison et de leurs plus dangereux talents. Heureusement, le trois-quarts centre Max Evans, touché au Stade de France, va pouvoir être aligné. Le Parisien Southwell retrouve le numéro 15 et Parks va prendre le but.

LA STAT

2.- Au Millennium de Cardiff, la mêlée avait perdu deux de ses huit introductions, malgré le retour d'Euan Murray. Attention danger car, en face, le grand huit italien impressionne.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?