Par Rugbyrama
  • thierry dusautoir france 2010
    thierry dusautoir france 2010
Publié le
Partager :

Les Bleus ont deux objectifs : enchaîner un quatrième succès de rang et se montrer ambitieux dans le jeu.

L’ENJEU

Il ne faut pas gâcher. Après ses trois premiers succès dans le Tournoi, l’équipe de France est la seule à pouvoir encore effectuer le grand chelem cette année. Autant dire qu’une défaite face à l’Italie, à domicile, serait plus que malvenue. Au-delà de l’emporter, les Bleus doivent emmagasiner un maximum de confiance avant de disputer un match décisif pour la victoire finale contre l’Angleterre, dans une semaine au Stade de France. Mais les hommes de Marc Lièvremont devront également séduire. En effet, s’ils ont livré une prestation aboutie contre l’Irlande, ils se sont offerts de vraies frayeurs en Ecosse et au pays de Galles, et ne se sont pas toujours montrés ambitieux dans le jeu. Pour que cela soit le cas, il faudra certainement soigner l’entame de la rencontre.

L’EQUIPE

Le staff des Bleus n’a procédé qu’à deux changements par rapport à l’équipe qui avait débuté au pays de Galles. Le centre David Marty et l’ailier Marc Andreu, pour sa première titularisation, remplacent Mathieu Bastareaud et Julien Malzieu. Le pack tricolore est par conséquent reconduit dans son intégralité. A noter que Dimitri Yachvili a pris place sur le banc après la blessure au genou de Frédéric Michalak. Si l’ouvreur François Trinh-Duc devait sortir, c’est Morgan Parra qui glisserait en numéro dix.

LA STAT

32.- C’est la moyenne de points infligés par la France à l’Italie, à domicile, dans le Tournoi des 6 Nations. A noter que paradoxalement, elle est supérieure de 14 points (46) pour les rencontres disputées entre les deux formations à Rome.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?