Andreu prend ses marques

Par Rugbyrama
  • marc andreu france à 7 seven 2009
    marc andreu france à 7 seven 2009
Publié le
Partager :

Appelé mardi soir après le forfait de Benjamin Fall, l'ailier castrais Marc Andreu fera ses premiers pas en bleu ce vendredi au Millennium Stadium, deux jours seulement après avoir rejoint le groupe au CNR. Une première qui vient récompenser sa très bonne saison avec le CO.

S'il entre en jeu sur la pelouse du Millennium Stadium, Marc Andreu fera face Shane Williams, une légende, le meilleur joueur du monde en 2008, l'arme fatale des Gallois. Plutôt impressionnant pour une première. Mais, s'il appréhende un peu, l'ailier castrais ne se pose surtout pas de questions. Sur le fait qu'il ait été préféré à Heymans et Médard après le forfait de Benjamin Fall non plus d'ailleurs. L'ancien joueur de Pro D2 prend juste ce qu'il y a à prendre. Avec sérieux : "Je ne réalise pas trop ce qui se passe pour le moment mais il faut faire abstraction de tout ça pour entrer complètement dans le truc et ne pas manquer l'événement."

Débarqué mercredi matin au CNR, Marc Andreu n'a derrière lui que deux jours en bleu. C'est peu, très peu, pour préparer une première cape. Alors il est très concentré : "Il va falloir que j'absorbe beaucoup en peu de temps, confiait-il à peine arrivé à Marcoussis. J'ai été briefé d'entrée. Il faut que j'apprenne pas mal de choses pour être prêt. Mais ça va, c'est assez similaire à ce que l'on fait en club. C'est juste les noms qui changent et il y a quelques positionnements à bien assimiler pour être dans le même mouvement que le reste de l'équipe."

"Une récompense pour le club"

A 24 ans, l'ailier de poche (1m70, 75 kg) connaît une ascension fulgurante depuis son arrivée à Castres cette saison. Sa vitesse, sa vélocité et sa hargne - il est aussi international à 7 - font de lui l'un des joueurs les plus en vue du championnat à l'heure actuelle. Son nom circulait depuis un moment mais l'appel de Marc Lièvremont mardi soir a été une "grosse surprise" pour lui. "Je n'y pensais pas du tout, j'étais concentré sur le club et ce qu'on est train de construire avec le CO", affirme-t-il.

Non conservé par Toulon la saison dernière, Marc Andreu prend en tout cas une belle revanche avec cette convocation chez les Bleus. Une "récompense pour moi mais aussi pour le CO" tient-il à préciser. Le leader du Top 14 n'avait fourni qu'un seul joueur et aucun arrière au groupe France avant lui et le duo Labit-Travers n'avait pas manqué de faire part de son étonnement à ce sujet… Le message a été entendu semble-t-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?