Bleus : 4 joueurs ménagés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quatre joueurs du XV de France, Mathieu Bastareaud, Imanol Harinordoquy, Dimitri Szarzewski et David Marty, ont été ménagés lundi au premier des six jours de préparation du quatrième match du Tournoi des 6 Nations contre l'Italie dimanche au Stade de France (15h30).

Le centre Mathieu Bastareaud, dispensé de la séance matinale de musculation-récupération en raison d'une douleur à un mollet, a passé en fin de matinée une IRM (imagerie par résonance magnétique) "qui n'(a) rien montré d'anormal", a indiqué l'encadrement.

Le joueur du Stade Français, titulaire lors des trois premiers matches du Tournoi, avait déjà été ménagé par son club en début de semaine dernière pour une douleur au mollet gauche. Il a disputé l'intégralité du match perdu (0-29) contre Toulouse samedi au Stade de France lors de la 21e journée du Top 14.

Bastareaud n'a pas participé à la séance d'entraînement collectif de décrassage l'après-midi au Centre national du rugby (CNR) et poursuit les soins ce mardi matin avant d'évaluer une éventuelle reprise de l'entraînement.

Le troisième ligne Imanol Harinordoquy, le talonneur Dimitri Szarzewski et le centre David Marty ont également été dispensés d'entraînement lundi après-midi. Harinordoquy se ressent toujours de douleurs au dos qui l'avaient empêché de participer samedi au match de son club, Biarritz, à Toulon. Son possible retour sur le terrain sera décidé ce mardi matin.

Szarzewski souffre de contusions à un mollet et David Marty des ischio-jambiers.

Le XV de France s'entraînera à huis clos ce mardi, à la veille de l'annonce de la composition du XV de France qui défiera l'Italie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?