Heaslip demande une faveur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne irlandais Jamie Heaslip a demandé aux Anglais de faire "une faveur" au XV du Trèfle en battant la France lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations le 20 mars prochain, ce qui pourrait permettre à son équipe de conserver son titre dans la compétition.

"Je sais que ce serait étrange, l'Anglais qui fait une faveur à l'Irlandais, mais on ne sait jamais! Je pense que l'Angleterre peut poser des problèmes à la France même si les Bleus sont très précis", a déclaré Heaslip après la victoire de son équipe à Twickenham samedi (16-20).

"Si l'Angleterre fait le même match que contre nous, contrôlant le rythme et le territoire, ils peuvent neutraliser les points forts français", selon le troisième ligne.

La France est, après trois journées, la seule équipe invaincue. Avec une défaite, Anglais et Irlandais peuvent encore espérer profiter d'un faux-pas des Bleus pour être sacrés. Avec les réceptions du pays de Galles et de l'Ecosse, l'Irlande dispose d'un calendrier plus favorable que l'Angleterre qui se déplacera à Edimbourg et à Paris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?