Perugini : "Il va falloir confirmer"

Par Rugbyrama
  • Salvatore PERUGINI Italie 6 Nations 2010
    Salvatore PERUGINI Italie 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Le pilier Salvatore Perugini, un des hommes fort du redouté pack italien qui défie la France dimanche à Paris lors de la 4e journée du Tournoi des six nations, a expliqué vendredi que si le succès était pratiquement impossible, l'Italie allait "essayer d'arracher quelque chose".

Un an après la "raclée" subie à Rome face à la France (8-50), comment vont les Azzurri?

Salvator PERUGINI : Tout va bien, on est confiant. Le premier match contre l'Irlande a été difficile, les suivants contre l'Angleterre et l'Ecosse se sont bien passés. On aborde la rencontre contre la France avec la même détermination. L'an passé, on avait pris deux essais en cinq minutes à la fin de la première demi-heure, cela avait - tué - le match. Le but aujourd'hui, c'est de rester dans le match le plus longtemps possible. On peut légitimement espérer faire mieux. Bien sûr, on est conscient que c'est très difficile de gagner, pour ne pas dire impossible, mais on va à Paris pour essayer d'arracher quelque chose, donner 100%.

Comme d'habitude, tout va partir de la mêlée, qui est considérée comme une des plus fortes du monde.

S.P. : C'est le secteur où on peut rivaliser avec toutes les équipes. Je ne dis pas que nous sommes les meilleurs, on reste humble, mais on essaye toujours de faire du mieux possible. Car s'il y a une chose qui ne nous manque pas, c'est le caractère, avec des joueurs qui s'accrochent et luttent. Ce sont des qualités fondamentales en mêlée. Ensuite, on est un groupe de copains, on s'entraide beaucoup. Tout se base là-dessus. Contre la France, c'est un sacré défi à relever car c'est la meilleure mêlée du Tournoi. Il va falloir confirmer.

En face, vous allez retrouver des amis ?

S.P. : Je vais retrouver William (Servat, le talonneur, son ancien coéquipier à Toulouse, NDLR). Ca va être un match sympa. Il sort de deux saisons impressionnantes, et j'espère qu'il va continuer comme ça jusqu'à la Coupe du monde. Contre nous, je ne peux pas lui souhaiter un mauvais match, mais disons un match moyen !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?