L'Irlande brouille les pistes

Par Rugbyrama
  • Declan Kidney - Ireland
    Declan Kidney - Ireland
Publié le
Partager :

Pour affronter l'équipe de France ce samedi au Stade de France, le sélectionneur irlandais Declan Kidney a livré une équipe avec plusieurs points d'interrogations. Il a d'ailleurs choisi de nommer neuf remplaçants et n'a livré aucun nom au poste de numéro 6 puisque Ferris est toujours incertain.

Declan Kidney, le sélectionneur irlandais, a livré vingt-cinq noms lors de l'annonce de l'équipe retenue pour affronter la France ce samedi au Stade de France (17h30) au lieu des vingt-deux autorisés sur la feuille de match. L'ancien patron du Munster s'est donné une marge de sécurité en raison des nombreux joueurs incertains. Si le deuxième ligne Donncha O'Callaghan est d'ores et déjà forfait en raison d'un genou qui n'est toujours pas rétabli, le staff technique a conservé le mystère à plusieurs postes allant même jusqu'à laisser le numéro 6 vacant.

Kidney a tout de même reconnu qu'il souhaitait se donner quelques jours supplémentaires avant de prendre une décision définitive notamment pour prendre en compte l'évolution de la blessure du troisième ligne aile Stephen Ferris qui se plaint toujours d'un genou. Le poste semble promis au joueur de l'Ulster qui s'est entraîné ce mardi avec le reste de l'équipe mais l'incertitude sur sa participation pourrait planer jusqu'à jeudi.

O'Gara et O'Connell vont mieux

Touchés lors de la victoire face à l'Italie en ouverture du Tournoi, l'ouvreur Ronan O'Gara et le deuxième ligne Paul O'Connell pourront finalement tenir leur place face aux Bleus. Autre bonne nouvelle pour les champions d'Europe, le retour de blessure de l'ouvreur Jonathan Sexton. La nouvelle merveille du Leinster est annoncée comme remplaçant et il est en concurrence avec le joueur de l'Ulster Paddy Wallace.

Au final, malgré les incertitudes, Declan Kidney devrait s'appuyer sur les mêmes hommes que lors de la première journée à l'exception de l'ailier Andrew Trimble. Ce dernier, touché légèrement à une cuisse, laisse sa place à Keith Earls titulaire pendant les tests matchs du mois de novembre.

L'équipe d'Irlande: Kearney (Leinster) ; Bowe (Ospreys), B. O'Driscoll (cap, Leinster), D'Arcy (Leinster), Earls (Munster) ; (o) O'Gara (Munster), (m) O'Leary (Munster) ; D. Wallace (Munster), Heaslip (Leinster), Ferris (Ulster) ; O'Connell (Munster), Cullen (Leinster) ; Hayes (Munster), Flannery (Munster), Healy (Leinster).

Remplaçants: Best (Ulster), Court (Ulster), Ryan (Munster), O'Brien (Leinster), McLaughlin (Leinster), Reddan (Leinster), Sexton (Leinster), P. Wallace (Ulster), Trimble (Ulster).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?