Italie: Mallett en colère

Par Rugbyrama
  • Nick Mallett Italy Six Nations
    Nick Mallett Italy Six Nations
Publié le
Partager :

Lors du dernier point presse avant le match contre l'Ecosse, ce samedi à Rome (14h30) lors de la 3e journée du Tournoi, le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Nick Mallett, n'a pas caché son incompréhension face aux sanctions, selon lui, abusives contre sa mêlée depuis le début de la compétition.

L'entraîneur de l'équipe d'Italie, Nick Mallett, a reconnu que la mêlée était l'un de ses grands sujets de préoccupation avant le match entre la Squadra et l'Ecosse samedi. En effet, ce secteur considéré comme l'un des points forts de l'Italie a fait l'objet de plusieurs sanctions depuis le début du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande et contre l'Angleterre de la part des Français M.M. Poite et Berdos : "Depuis le match contre les All Blacks à Milan qui s'est terminé sur une succession de mêlées à refaire, nous sommes surveillés par les arbitres. J'ai envoyé des images à Paddy O'Brien, et il a reconnu que contre l'Irlande, nous avons été plusieurs fois sanctionnés à tort. Je ne peux pas penser que Martin Castrogiovanni, l'un des meilleurs piliers du monde, mérite d'être ainsi l'objet de pénalités. Je compte aussi parler demain à M. Pearson et lui faire remarquer que dans le championnat anglais, quand il a arbitré Leicester, Martin Castrogiovanni a été nommé plusieurs fois "homme du match". C'est donc qu'il n'est pas si mauvais. "

Après Italie/Nouvelle-Zélande à l'automne (6-20), Paddy O'Brien, le patron néo-zélandais des arbitres mondiaux, délivrait un commentaire qui avait fait jaser. Il avait critiqué ouvertement l'arbitrage de l'Australien Stuart Dickinson (attitude rare) qui avait donné cinq ou six pénalités aux Italiens, plus un carton jaune à Tialata sur mêlée dans les dernières minutes. Mais il n'avait pas osé siffler un essai de pénalité. L'attitude de Paddy O'Brien avait été interprétée comme un soutien implicite aux All Blacks et les Italiens s'étaient sentis par conséquent désignés comme des tricheurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?