La réponse de Gatland

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a répondu vendredi aux insultes dont il a été la cible cette semaine dans la presse irlandaise avant le match du Tournoi des 6 Nations entre les deux équipes ce samedi.

"Il faut prendre tout cela du bout des doigts. Si les gens veulent m'attaquer personnellement, ils doivent au moins le faire en face. C'est pour cela que je suis venu en conférence de presse aujourd'hui", a dit Gatland.

"Par le passé, j'ai pu dire des choses qui m'ont attiré des soucis parce que j'ai toujours donné mon opinion ou dit la vérité. Mais je n'ai jamais livré d'attaques personnelles ni ne suis tombé aussi bas que quelques personnes cette semaine", a déclaré le Néo-Zélandais.

Ancien sélectionneur de l'Irlande, entre 1998 et 2001, Gatland a été violemment critiqué dans la presse de l'île, un éditorialiste d'un des principaux quotidiens, l'Irish Independent, écrivant par exemple qu'il était "aussi rationnel qu'une phacochère ménopausée".

L'an passé, avant la même affiche, c'est Gatland qui avait suscité la polémique en expliquant que les Irlandais étaient les joueurs que les Gallois "détestaient le plus".

"Je crois que nous sommes la seule équipe que l'Irlande n'a jamais battue à CrokePark (ndlr: avec la Nouvelle-Zélande). Si possible, nous aimerions que ça dure", a déclaré Gatland dont l'équipe était venue s'imposer 16 à 12 en 2008.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?