Wilkinson : Lièvremont "surpris"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont s'est dit "surpris" jeudi par le choix de son homologue anglais Martin Johnson de reléguer l'ouvreur vedette Jonny Wilkinson sur le banc des remplaçants samedi face à la France.

"On a pris connaissance de la composition du XV anglais avec intérêt. En ce qui me concerne, j'ai été un peu surpris parce que j'attendais Wilkinson soit disponible et donc titulaire, soit forfait et donc pas dans les 22", a déclaré Lièvremont en conférence de presse.

Martin Johnson a décidé de laisser Wilkinson sur le banc pour le dernier match du Tournoi et de confier l'ouverture à Toby Flood (Leicester). Wilkinson avait démarré les quatre premières rencontres comme titulaire sans vraiment convaincre.

"On se souvient que l'an passé, il n'était pas là et ça ne nous avait pas empêché d'en prendre plus de trente, et c'étaitToby Flood qui était à l'ouverture", a poursuivi l'entraîneur du XV de France, rappelant la lourde défaite (10-34) du XV de France à Twickenham le 15 mars 2009 dans le Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?