Malzieu remplace Fall

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Troisième forfait chez les Bleus ce mardi. Après Aurélien Rougerie et Luc Ducalcon, l'ailier Benjamin Fall est lui aussi contraint de renoncer au deuxième match face à l'Irlande en raison d'une entorse aux cervicales. Il est remplacé dans le groupe par le Clermontois Julien Malzieu.

L'encadrement du quinze de France se voulait pourtant rassurant ce mardi matin. Après les forfaits d'Aurélien Rougerie et de Luc Ducalcon, les entraîneurs des Bleus se montraient optimistes pour évoquer le cas de l'ailier Benjamin Fall (21 ans, 2 sélections). Le Bayonnais, qui souffrait d'une entorse bégnine aux cervicales, devait pouvoir tenir sa place ce samedi au Stade de France face à l'Irlande.

Pourtant, le staff médical n'a constaté aucune évolution positive de la blessure au cours de la matinée. Un rétablissement au point mort qui oblige Benjamin Fall à renoncer. C'est le troisième forfait de la journée, le sixième depuis le rassemblement de l'équipe de France à Marcoussis pour le début du Tournoi des 6 Nations (Millo-Chluski, Chabal, Elissalde, Rougerie, Ducalcon, et donc Fall). Une véritable hécatombe qui fait néanmoins le bonheur des joueurs appelés en renfort.

Dernier convoqué en date : le clermontois Julien Malzieu (26 ans, 11 sélections). Il doit atterrir dans l'après-midi à Orly avant de rejoindre le CNR qu'il avait quitté mercredi dernier après l'annonce des 23 joueurs retenus pour le match d'ouverture en Ecosse. Pourtant, l'international à 7, qui a obtenu toutes ses capes sous l'ère Lièvremont, était un joueur essentiel du quinze de France pendant le Tournoi 2009. Il avait été titularisé face à l'Irlande, le pays de Galles et l'Angleterre et il était entré en cours de jeu face à l'Ecosse et l'Italie. Mais depuis le voyage à Rome, Julien Malzieu n'a plus porté le maillot bleu en raison d'une déchirure de l'aponévrose plantaire, puis d'une opération du ménique. Il avait été écarté des terrains d'avril à septembre dernier et il n'avait pas pu retrouver son meilleur pour postuler à la tournée d'automne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?