L'Angleterre veut confirmer

Par Rugbyrama
  • RUGBY England's Chris Ashton celebrates scoring one of his two tries in the 26-19 Six Nations win against Wales in Cardiff
    RUGBY England's Chris Ashton celebrates scoring one of his two tries in the 26-19 Six Nations win against Wales in Cardiff
Publié le Mis à jour
Partager :

L’objectif des Anglais est de rester sur leur bonne dynamique actuelle et de franchir encore un cap dans le jeu.

L’ENJEU :

Après sa victoire au pays de Galles en ouverture du Tournoi, l’Angleterre n’a qu’une idée en tête : capitaliser. En effet, le XV de la rose, sur sa bonne lancée de la tournée d’automne, est l’équipe qui a le plus marqué cette première journée de son empreinte. Mais contre l’Italie, le sélectionneur Martin Johnson veut que sa formation franchisse un cap et l’emporte avec la manière. Voilà pourquoi ses hommes tenteront de marquer les esprits à quinze jours de ce qui s'annonce comme le sommet du Tournoi, le 26 février contre la France. Et Johnson de tenir un discours prudent : "Les Italiens auraient dû gagner la semaine dernière (contre l’Italie). Ils peuvent jouer. Ils savent garder la balle et vous mettre la pression." Mais si l’Angleterre élève encore un peu son niveau, elle ne devrait avoir aucun mal à se défaire de son adversaire transalpin.

L’EQUIPE :

L'Angleterre affrontera l'Italie avec le même XV de départ que lors de sa victoire sur le pays de Galles. Le seul changement concerne le banc des remplaçants, où le troisième ligne aile Hendre Fourie, remis d'une blessure à un mollet, reprend sa place aux dépens du vieux briscard Joe Worsley. En l'absence du troisième ligne et habituel Lewis Moody, le centre Mike Tindall conserve le brassard.

LA STAT : 5

Auteur d’un doublé la semaine passée à Cardiff, soit les deux seuls essais inscrits par le XV de la rose, l’ailier de Northampton Chris Ashton, considéré comme le meilleur finisseur outre-Manche, en est déjà à cinq essais en huit sélections. Et il sera encore l’un des principaux dangers anglais ce samedi…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?