Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • masi italie angleterre 2010
    masi italie angleterre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les trois matchs de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations, disputés ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des rencontres. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Angleterre-Italie

Le duel le plus déséquilibré du week-end. L’Angleterre a fait forte impression en ouverture du Tournoi en allant s’imposer sans trembler au pays de Galles (26-19). Depuis quelques mois, le XV de la Rose monte en puissance dans l’optique du Mondial et a trouvé une stabilité au sein de son équipe. Il semble peu probable que les Anglais baissent de rythme alors qu’ils peuvent marquer les esprits dans la compétition et assumer un peu plus leur statut de favori. L’Italie, même si elle a rendu une copie satisfaisante face à l’Irlande, a débuté le Tournoi par une défaite à domicile. Le pack italien est en mesure de rivaliser avec celui de l’Angleterre mais la différence est bien trop grande au niveau des trois-quarts, véritable point faible des hommes de Mallet. L’Angleterre n’a jamais perdu face à l’Italie et cela ne sera pas le cas samedi à Twickenham. Large succès des Anglais qui vont même marquer plus de 30 points.

Ecosse-pays de Galles

Voici un match qui s’annonce très serré. L’Ecosse a montré de belles dispositions offensives face à la France et progresse bien depuis juin 2010 avec des succès notables devant l’Argentine ou l’Afrique du Sud, championne du monde en titre. Mais la mêlée du Chardon s’avère bien trop faible sur la scène internationale. Décrié lors des tests de novembre, le pack gallois s’est quelque peu repris face à l’Angleterre et l’affrontement dans ce domaine pourrait bien être l’une des clés de la rencontre. Les Gallois sont toutefois à la peine, n’ayant plus gagné depuis huit matchs. Les Ecossais seront aussi revanchards par rapport à la défaite de l’an dernier à Cardiff : les coéquipiers de Dan Parks menaient de 10 points à la 75e minute…avant de perdre 31-24 après une final exceptionnel. Misons donc sur une courte victoire des Ecossais.

Irlande-France

L’Irlande n’a guère convaincu en Italie pour l’ouverture du Tournoi des 6 nations et il a fallu un drop salvateur de Ronan O’Gara dans les ultimes minutes pour sauver les Irlandais d’un revers historique. Il faut bien avouer que le XV du trèfle était décimé par les blessures (Ferris, Heaslip, Bowe, Trimble, Hayes, Horgan, Murphy, Kearney…) mais le niveau affiché est bien loin de celui de 2009 où les hommes de Declan Kidney avaient remporté le grand chelem. Nul doute qu’ils auront à cœur de montrer un tout autre visage avec la réception de la France. Les Bleus ont assuré l’essentiel en battant l’Ecosse mais ils n’ont pas entièrement effacé tous leurs doutes nés de l’humiliation reçue face à l’Australie en novembre dernier. Impressionnante en mêlée fermée, redoutable sur les ballons de récupération avec trois essais marqués contre l’Ecosse, la France a montré que sa ligne d’attaque manquait encore de repères et d’automatismes. La France a perdu lors de sa dernière visite en Irlande (30-21 en 2009) mais les hommes de Lièvremont sont capables de réussir le même coup qu’en 2007 avec l’essai décisif de Clerc en fin de match à Croke Park. Parions sur un succès des Bleus, de très peu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?