L'Italie maudite ?

Par Rugbyrama
  • Luke McLEAN Italie Ecosse 6 Nations 2010
    Luke McLEAN Italie Ecosse 6 Nations 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Italie s'est toujours inclinée en Angleterre.

L'ENJEU

L'Italie arrive à Twickenham avec une réelle frustration après sa courte défaite face à l'Irlande (11-13) et il ne sera pas simple de l'évacuer face à une équipe d'Angleterre qui a parfaitement débuter la compétition en s'imposant au pays de Galles. Ce déplacement à Londres sera un véritable test pour les hommes de Nick Mallet qui doivent confirmer leurs progrès entrevus face aux Irlandais. Ils doivent prouver qu'ils peuvent poser des problèmes à un candidat sérieux au grand chelem en dehors de leur stade Flaminio. En effet, leurs sorties à Twickenham ont souvent été catastrophiques puisque les Italiens n'ont jamais battu l'Angleterre en onze rencontres dans le Tournoi, encore moins à Londres, où ils ont encaissé une moyenne de 43 points en six visites, un chiffre il est vrai en baisse depuis la raclée inaugurale de 2001 (80-23).

L'EQUIPE

Le flanker Josh Sole s'est blessé à une cheville et il ne peut par disputer cette deuxième rencontre du Tournoi face à l'Angleterre. Il a été remplacé par Valerio Bernabo. A noter également, le rappel du talonneur du Racing-Metro Carlo Festuccia pour apporter un peu de sang neuf en première ligne. Il débutera le match sur le banc des remplaçants. Enfin, Nick Mallet a effectué un changement de dernière minute : le demi de mêlée Pablo Canavosio, titulaire dans un premier temps, est finalement placé sur le banc, remplacé par Fabio Semenzato, en raison d'une "fatigue générale" selon le propre aveu du joueur lors du dernier entraînement.

LA STAT : 40

Le nombre de minutes pendant lesquelles Mauro Bergamasco a évolué au poste de demi de mêlée lors du dernier match de l'Italie en Angleterre. Un coup de poker tenté par Nick Mallet face à la pénurie de numéro neuf dans la sélection mais qui s'est traduit par un échec. Bergamasco avait été remplacé à la pause par Giulio Toniolatti.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?