XV de France: Les joueurs au grand air lundi

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs du XV de France, vainqueurs sur le fil (19-17) samedi en Ecosse, ont lancé lundi la préparation de leur dernier match du Tournoi des six nations samedi contre l'Irlande avec un travail léger sous le soleil de Marcoussis. Après le match pesant de samedi, l'encadrement a choisi de mettre au grand air ses 30 joueurs, avec parmi eux les "revenants" Louis Picamoles et Dimitri Szarzewski.

L'habituelle séance de cardio en salle a été intégrée à l'entraînement prévu en fin de matinée sur le terrain d'honneur du Centre national de rugby (CNR).

Pendant une heure sous un beau soleil, l'ensemble des joueurs, dont Dimitri Szarzewski touché à la cheville droite il y a dix jours, y ont notamment répété les principes de jeu.

L'après-midi était partagée entre musculation pour les joueurs n'ayant pas pris part au match et soins et récupération pour ceux ayant joué.

Les Bleus ont également eu droit lundi à leurs premières séances de débriefing du match poussif contre l'Ecosse.

Après une séance collective vidéo dans la matinée, ils ont disséqué spécifiquement et séparément en soirée le jeu des avants, qui ont été malmenés à Edimbourg, et celui des trois-quarts.

Mardi, une séance est prévue dans la matinée. Comme lundi, l'après-midi est consacrée à la musculation et à la récupération.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?