Ecosse: Trois changements au pays de Galles, première sélection pour Fife

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier d'Edimbourg Dougie Fife, l'un des trois changements dans l'équipe d'Ecosse qui ira affronter samedi le Pays de Galles lors de la 5e journée du Tournoi des six nations, fera ses grands débuts à Cardiff avec le XV du chardon, a annoncé jeudi la Fédération écossaise.

Le joueur de 23 ans remplace Tommy Seymour, insuffisament remis d'une blessure à une cheville subie contre la France vendredi (19-17). Après Chris Fusaro plus tôt, il s'agit du deuxième Ecossais a faire ses débuts cette année. "On apprécie la taille de Dougie et il est affûté. C'est quelqu'un qui ne laisse rien passer et j'aime ça", a déclaré le sélectionneur Scott Johnson qui disputera son dernier match avant son remplacement cet été par Vern Cotter. "Cela fait plus d'un an qu'on le suit et il est récompensé. Si cela se passe bien, il pourrait mettre un peu de pression pour une place de titulaire, ce qui est une bonne chose". Sur l'autre aile, Max Evans est lui rétabli et sera de retour pour sa 42e sélection. Jack Cuthbert revient lui sur le banc pour la première fois depuis près de deux ans. Avec une victoire et trois défaites, l'Ecosse se déplace samedi au Pays de Galles, deux victoires et deux défaites, pour une rencontre sans réel enjeu sportif.

Le XV de départ: Hogg ; Fife, Dunbar, Scott, Evans ; (o) Weir, (m) Laidlaw ; Brown (cap.), Denton, Wilson ; Hamilton, Gray ; Cross, Lawson, Grant.

Remplaçants: Ford, Dickinson, Murray, Swinson, Strokosch, Cusiter, Taylor, Cuthbert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?