Blanco: "Je n'ai pas dit que j'étais candidat" à la présidence de la FFR

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien arrière international Serge Blanco, actuel vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), a tenu jeudi à clarifier des propos tenus plus tôt dans la journée en assurant à l'AFP n'avoir "pas dit" être "candidat" à la présidence de la FFR.

Peut-être que je suis susceptible d'y aller un jour et peut-être que je n'irai pas du tout. Mais aujourd'hui, je n'ai pas dit que j'étais candidat, a-t-il déclaré. Interrogé dans la matinée sur RTL sur son envie de postuler à la présidence de la FFR pour succéder à Pierre Camou fin 2016, l'ancien président du Biarritz olympique avait répondu: Pourquoi pas?. Relancé, il avait ensuite laissé échapper un "oui" ambigu qu'il a ensuite voulu préciser depuis le Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), siège de la FFR, où est actuellement rassemblé le XV de France. Je pense que ceux qui suivent le rugby savent pertinemment depuis plusieurs mois qu'untel s'est déclaré, l'autre y pense, que l'autre ne veut pas y aller encore, etc., a poursuivi l'ancien N.15 vedette (93 sél.). 

Moi, je n'ai jamais caché qu'il était un jour possible que je me présente à la présidence de la Fédération. Mais le temps n'est pas venu de le faire et peut-être que je ne le ferai pas. C'est tout. L'avenir de la Fédération est nettement plus important que les hommes, a renchéri Blanco en estimant que l'élection de 2016 est trop loin. Moi aujourd'hui, je suis Pierre Camou. Je ne dis pas qu'il faut 'tuer' Pierre Camou pour que moi je puisse y aller. Je respecte trop l'homme et le travail qu'il fait. Mon seul critère sera le bien de la Fédération et après on y englobe ce qu'on veut. Pierre Camou, âgé de 69 ans, est président de la FFR depuis décembre 2008. Bernard Laporte, le manager de Toulon, ancien entraîneur du XV de France et secrétaire d'Etat aux Sports entre 2007 et 2009, s'était, lui, ouvertement, déclaré candidat à la présidence de la FFR en avril 2014.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?