Angleterre: Brown incertain contre l'Irlande après son K.O

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'arrière de l'Angleterre Mike Brown, victime d'un choc spectaculaire contre l'Italie (47-17), va reprendre progressivement dans le cadre du protocole commotion cérébrale et est incertain contre l'Irlande, a indiqué samedi son sélectionneur Stuart Lancaster.

"On verra comment ça va avec Mike dans le cadre de la préparation du prochain match, a déclaré le technicien à l'issue de la 2e victoire dans le Tournoi des six nations. La semaine prochaine, il ne prendra pas part aux entraînement jusqu'à jeudi".

Le joueur des Harlequins a été victime d'un choc spectaculaire à la tête avec Andrea Masi et après plusieurs minutes d'arrêt, il est sorti sur la civière à la 13e minute de jeu et a été remplacé par le centre Billy Twelvetrees.

"Ce qui l'aide, c'est que ce match est dans deux semaines et un jour, mais son retour devra suivre le protocole" spécialement mis au point au sujet des traumatismes crâniens, a poursuivi Lancaster.

Ce protocole prévoit que le joueur soit médicalement suivi au jour le jour avant de pouvoir être autorisé à reprendre progressivement par le staff médical quand les symptômes ont disparu.

"Je lui ai parlé à la pause et il enrageait d'avoir été sorti. Ca le frustrait mais de toute façon il est toujours grognon", a conclu avec humour le sélectionneur.

En 2e période, le joueur est réapparu et est venu s'installer en tribunes sur le banc avec les remplaçants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?