Jones: "Il est temps que les livres d'histoire soient un peu plus présentables..."

Par Rugbyrama
  • Eddie Jones a décroché le Grand Chelem avec l'Angleterre - 20 mars 2016
    Eddie Jones a décroché le Grand Chelem avec l'Angleterre - 20 mars 2016
  • Danny Care et Ben Youngs (Angleterre) - 19 mars 2016
    Danny Care et Ben Youngs (Angleterre) - 19 mars 2016
  • George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
    George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS - Ravi du Grand Chelem décroché par l'Angleterre cette année, Eddie Jones ne compte pas en rester là. Son objectif ? La tournée d'été en Australie qu'il souhaite remporter. Pour que "les livres d'histoire soient un peu plus présentables..."

L'Angleterre ira en Australie cet été pour "réécrire l'histoire" en devenant la 1re équipe du XV de la Rose à y remporter une tournée, a déclaré lundi son sélectionneur Eddie Jones, tout auréolé de son 1er Grand Chelem dans le Tournoi des six nations depuis 2003. Il est temps que les livres d'histoire soient un peu plus présentables, a déclaré l'ex-sélectionneur Wallaby. Le moment est venu d'améliorer notre bilan contre l'Australie. Il n'y aura pas d'excuses, on a tellement de joueurs sur lesquels on peut compter. Le tout, c'est d'avoir assez d'envie et de talent pour le faire et je peux vous assurer que l'on a ça en magasin.

Danny Care et Ben Youngs (Angleterre) - 19 mars 2016
Danny Care et Ben Youngs (Angleterre) - 19 mars 2016

L'Angleterre disputera pour la première fois une série d'été en Australie au meilleur des trois matches, une nation qu'elle n'a battue que trois fois sur 17 en test-matches chez elle. Dont la finale de la Coupe du monde 2003. Gagner le Grand Chelem, cela ne doit être qu'un début. Les joueurs viennent de revenir dans leurs clubs et si j'étais l'un d'eux, je serais excité par la perspective des matches décisifs qui arrivent. Mais personne n'a de place garantie dans l'équipe, a-t-il encore prévenu en déclarant son intention d'emmener 32 ou 33 joueurs.

Jones: "Personne n'a de place garantie dans l'équipe"

Il y a 15 places à prendre. Ils ont été bons dans le Tournoi mais ils doivent continuer de s'améliorer. Entre maintenant et mai, des petits nouveaux peuvent apparaître et rafraîchir le groupe. Pourquoi pensez-vous que la Nouvelle-Zélande a été capable de se remettre de 2007 et gagner ensuite deux Coupes en huit ans ? Parce que les McCaw et consorts voulaient progresser et que c'est ce qu'ils ont fait, a-t-il encore rappelé.

George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016

J'ai reçu quelques messages d'Australie que je qualifierais, disons-nous, d'intéressants, a conclu l'Australien en se projetant sur son retour au pays. Sérieusement, les gens semblent contents que l'Angleterre joue bien à nouveau et aille dans la bonne direction. Le rugby mondial va mieux avec une Angleterre forte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?