Banet : "On gagne par notre défense"

Par Rugbyrama
  • Cyrielle Banet - France Féminine
    Cyrielle Banet - France Féminine
  • Cyrielle Banet - France Féminine
    Cyrielle Banet - France Féminine
Publié le
Partager :

Pas de temps à perdre pour l'équipe de France féminine. Fraîchement arrivée en Écosse, Cyrielle Banet est revenu sur la semaine écoulée, entre le match contre l'Irlande et celui contre l’Écosse.

Sortie en fin de match pour un protocole commotion, les tests se sont montrés positifs pour Cyrielle Banet. L'ailière du XV de France est actuellement en Écosse avec le reste de l'effectif pour préparer la deuxième rencontre du Tournoi.

La première s'était bien déroulée puisque les Bleue se sont imposées 24-0. "On n'est pas vraiment surprise, on est très contente de ce qu'on a produit, même s'il y a pas mal de chose à améliorer." Explique Cyrielle Banet. "Tout le monde a pris du plaisir, c'était un match important, on était à domicile, à Toulouse, il y avait du monde, et on s'était bien préparé."

Cyrielle Banet - France Féminine
Cyrielle Banet - France Féminine

Entre le fait de s'imposer largement, ou ne prendre aucun point, la joueuse de Montpellier choisi les deux. "L'un ne va pas sans l'autre. On gagne par notre défense, parce que plusieurs fois, elles se retrouvent dans notre camp et on les repousse à chaque fois."

On travaille plus sur nos matchs que sur ceux de l'adversaire

De retour à Marcoussis dimanche dernier, les filles ont retrouvé le terrain lundi. Entre temps, il y a également eut les fameuses séances vidéos. "On travaille beaucoup sur nos matchs, sur ce qu'on est capable de produire, plus que sur l'adversaire. Mais les coachs nous expliquent comment nos adversaires jouent et comment on doit s'adapter."

????????? J-3⃣ : Les Bleues de #FranceFéminines ont rendez-vous à Glasgow pour la 2e journée du @Womens6Nations ! Un match à suivre samedi soir à 20:05 en direct sur @France4tv ! #ECOFRA #PrêtesAuCombat pic.twitter.com/KgU1Eku7QA

— France Rugby (@FranceRugby) February 7, 2018

Par Baptiste Barbat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?