Guirado : "On n'est pas invité"

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Guilhem Guirado (France) contre l'Angleterre
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Guilhem Guirado (France) contre l'Angleterre
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le XV de France n'était "pas invité" contre l'Angleterre dimanche à Twickenham dans le Tournoi des 6 Nations 2019, contre qui il a encaissé sa plus lourde défaite (44-8) depuis plus de cent ans, a déploré son capitaine Guilhem Guirado.

"C'est difficile, car on n'est pas invité. Ils nous ont mis sous pression sur la totalité du match, on n'a jamais réussi à en sortir. Subir cette pression, laisser tomber des ballons et prendre des essais est difficile", a déclaré le talonneur en conférence de presse. Il a notamment souligné la différence de niveau sur le jeu au pied de pression entre les deux équipes, les Anglais ayant marqué quatre de leurs six essais directement à la suite de cette phase de jeu.

"Il y a un niveau d'écart sur le "kick and chase" (N.D.L.R. taper et courir après le ballon). C'est une leçon, qui fait très mal par rapport à la semaine dernière" et la défaite concédée face au Pays de Galles (24-19). Après avoir mené de seize points à la pause puis de nouveau jusqu'à la 72e minute. Guirado ne ressent pour autant pas de honte: "Non, tout simplement, on n'est pas invité sur le rythme, l'intensité. Il y a un peu de révolte quand on marque, la peur de prendre une grosse danse, l'envie de réagir."

"Même si on a essayé de bien s'envoyer en équipe, on a manqué de consistance et surtout d'efficacité", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?