Ghiraldini : "Ce n'est pas encore fini"

  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Leonardo Ghiraldini (Italie) gravement blessé contre la France
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Leonardo Ghiraldini (Italie) gravement blessé contre la France
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Une attelle autour du genou droit et avec une paire de béquilles, le talonneur italien Leonardo Ghiraldini, sorti sur civière face à la France, a bien voulu répondre à quelques questions avant de passer de nouveaux examens ce dimanche.

Rugbyrama : Comment allez-vous puisque vous avez quitté la pelouse sur une civière samedi face à la France ?

Leonardo Ghiraldini : Je dois encore faire des examens ce dimanche après-midi. On va en savoir plus mais les ligaments croisés du genou sont touchés. J'ai revu l'action et j'ai mis un appui à l'intérieur et j'ai senti la torsion du genou.

Avez-vous eu des contacts avec le staff toulousain ?

L.G. : Oui bien sûr, même si l'équipe joue dans quatre heures. La saison est terminée, ça s'est sûr. C'est frustrant car le club est très bien placé. Surtout, que le Stade toulousain a aussi perdu Dorian Aldegheri lors de ce France-Italie. Et il y avait aussi eu la blessure de Julien Marchand pendant le Tournoi.... C'est vraiment dur.

Pensez-vous toujours à la Coupe du monde ?

L.G. : Je ne sais pas trop. Je dois d'abord comprendre exactement ce que j'ai, donc il faut attendre encore les résultats d'examens supplémentaires. Il faut définir le protocole de guérison, donc on va voir. C'est la première fois que j'ai une blessure aussi importante, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Je vais devoir réfléchir.

Sergio Parisse était très touché par votre blessure qui pourrait vous faire rater la Coupe du monde....

L.G. : (Il coupe) On va voir ! Ce n'est pas encore fini. Je vais programmer l'opération. Je ne sais pas encore où je vais me faire opérer. Le match était hier, je suis à Rome. Il faut que je rentre à Toulouse et prendre une décision dans les prochains jours en concertation avec le staff italien et celui de Toulouse. A partir de là, ça sera plus facile de faire une prévision sur une date de retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?