Gatland : la France, "une équipe en panne de confiance"

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Warren Gatland (entraîneur du Pays de Galles) contre la France
    6 Nations 2019 - Warren Gatland (entraîneur du Pays de Galles) contre la France
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - L'entraîneur du Pays de Galles est revenu sur le match, pour lui les Bleus manquent de confiance. Les Gallois eux sont sur 10 victoires d'affilée.

Warren Gatland (sélectionneur du pays de Galles) : "C'est un sentiment bizarre. La France a été très bonne en première période, nous avons commis trop erreurs. On a peut-être trop joué, alors que les conditions climatiques étaient compliquées. Cela a été bien mieux en seconde, on a su concrétiser nos occasions. La différence, c'est qu'il y avait d'un côté une équipe qui a oublié le goût de la défaite (dixième victoire de suite pour le pays de Galles, NDLR), de l'autre une équipe en panne de confiance. On a moins bien géré le match que ceux de l'automne, il faut gommer nos erreurs, dont nos pertes de balle en touche et en mêlée. Il faut un peu de chance pour gagner le Tournoi. On se souvient tous du drop de (Jonathan) Sexton l'an passé, qui a fait perdre à la France un match qu'elle devait gagner (15-13 en ouverture du dernier Tournoi). Démarrer ici contre les Français était un challenge. Cela peut créer l'élan nécessaire pour gagner le Tournoi."

Alun Wyn Jones (capitaine du pays de Galles) : "À la mi-temps, nous avons décidé d'occuper plus le camp français, de mettre davantage de pression. Si on n'avait pas su saisir notre chance en début de seconde période, si nous n'avions pas mis autant de pression, tout aurait été sans doute différent."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?