Les Bleus à part, "L'Angleterre a été réduite à l'état de larbin"... La revue de presse anglaise

Par Rugbyrama
  • TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - France vs Angleterre
    TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - France vs Angleterre
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Suite au succès des Bleus face au XV de la Rose (25-13), ce samedi soir, la presse anglaise ne manque pas d'afficher son mécontentement envers Eddie Jones et sa bande. Et, souligne aussi l'écart de niveau entre les deux nations. La France et l'Irlande ont joué dans une "ligue à part" selon Clive Woodward.... Voici la revue de presse anglaise.

Côté Anglais, l'euphorie n'est pas à son paroxysme ce matin. Et cela se comprend. Malmenés durant tout le match, les hommes d'Eddie Jones ont eu du mal à trouver la clé d'une défense française héroïque. Alors que les "belles" paroles du sélectionneur australien se veulent être rassurantes, les Anglais, eux, sont réalistes et constatent un véritable fossé entre les deux nations.

Dans les colonnes de The Guardian, le journaliste Andy Bull affirme que "les déclarations de Jones sur les progrès de l'Angleterre sonnent creux alors que la France met en évidence le fossé qui sépare les deux pays". Selon ce dernier, le XV de la Rose est bien inférieur aux Bleus que ce soit au niveau des chiffres ou sur le terrain. "On pourrait seulement mesurer l'écart entre l'Angleterre et la France par les 12 points de différence sur le tableau d'affichage. Mais vous pouvez aussi mesurer le nombre de fois que l'Angleterre a été poussée vers l'arrière en mêlée. Vous pouvez le mesurer aux espaces que la France a trouvé sur l'aile droite lorsqu'elle a créé le surnombre à trois contre un qui a conduit au premier essai".

Dans le Daily Mail, l'ancien sélectionneur du XV de la Rose, sir Clive Woodward, n'hésite pas à couvrir de louange les prestations françaises et irlandaises durant le Tournoi : "C'était un beau spectacle et il était bon de voir un tel rugby. Je m'en réjouis. Selon moi, nous pouvons dire qu'il y avait deux divisions cette année. Il y a la France et l'Irlande et puis il y a les autres". Toutefois, l'ancien champion du monde entrevoit un espoir pour le rugby anglais dans l'avenir : " L'Angleterre continue de frustrer tout en offrant un aperçu alléchant d'un avenir meilleur".

The Six Nations now has two 'clear' tiers. https://t.co/GYlQ0Elo5o

— RugbyPass (@RugbyPass) March 20, 2022

Toujours dans le Daily Mail, le journaliste Olivier Holt incendie Eddie Jones et ses hommes : "L'Angleterre a été réduite à l'état de larbins des Six Nations avec campagne pathétique qui s'est terminée par une défaite prévisible à Paris... Les paris d'Eddie Jones ont échoué et il est temps de changer". L'Angleterre termine pour la seconde fois consécutive en dehors du top 2 dans le Tournoi. Même s'il y a eu des progrès visible par rapport aux précédents matchs, "il reste encore du pain sur la planche".

Par Julien Sournies

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?