Les organisateurs du Tournoi démentent l'arrivée de l'Afrique du Sud

Par Rugbyrama
  • Rugby Championship - Les Springboks (Afrique du Sud) se préparent à affronter l'Argentine
    Rugby Championship - Les Springboks (Afrique du Sud) se préparent à affronter l'Argentine
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Les organisateurs du Tournoi des 6 Nations ont tenu à réagir ce vendredi sur leurs réseaux sociaux à propos de la potentielle inclusion de l'Afrique du Sud à la compétition. Ils démentent formellement "toute discussion ou projet pour ajouter ou remplacer une nation".

Les organisateurs du Tournoi des 6 Nations ont exclu de faire entrer l'Afrique du Sud dans la compétition, affirmant vendredi dans un communiqué qu'il n'existait "aucune discussion ni aucun projet d'ajout ou de remplacement" d'un participant.

La participation des Springboks au Tournoi a été régulièrement évoquée ces dernières années.

A message to all rugby fans from Six Nations Rugby ? pic.twitter.com/l88vAw7ZqB

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 18, 2022

L'Afrique du Sud s'est engagée cette semaine à rester jusqu'en 2025 dans le Rugby Championship où elle affronte la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Argentine. Mais des médias britanniques avaient suggéré qu'elle pourrait ensuite rejoindre la compétition européenne.

Des provinces sud-africaines disputent depuis 2017 l'ancienne Ligue celtique avec les équipes irlandaises, galloises, écossaises et italiennes, ce qui pouvait être vu comme une approche pour la participation des Springboks au Tournoi.

La déclaration des organisateurs du Tournoi signifie également que la place de l'Italie n'est pas menacée, même si la Nazionale a perdu ses 34 derniers matches, et qu'aucun système de relégation/promotion ne sera instauré.

"Toute l'énergie des dirigeants du Tournoi des 6 Nations est concentrée sur les discussions stratégiques en cours concernant les fenêtres internationales de juillet et de novembre et sur la structure de la saison mondiale, afin d'assurer un résultat positif pour le développement du jeu", poursuit le communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?