Édimbourg, "pas un bon choix" pour la finale, d'après le président de Clermont

Par Rugbyrama
  • Eric de Cromières, le président de Clermont - mars 2015
    Eric de Cromières, le président de Clermont - mars 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - La ville d'Edimbourg n'est "pas un bon choix" pour accueillir samedi la finale de Coupe d'Europe entre Clermont et les Saracens, a déclaré lundi le président du club auvergnat Eric de Cromières, en raison des coûts induits par un tel déplacement pour les supporters.

Je pense que ce n'est pas un bon choix, il va falloir choisir les lieux de finale différemment dans le futur. On a déjà évoqué ce sujet avec l'EPCR (organisateur de la compétition, NDLR) a déclaré Eric de Cromières à la presse avant le rendez-vous face aux Anglais, champions d'Europe en titre. On est très content d'être à Edimbourg, mais c'est extrêmement cher et très dommageable pour nos fans : beaucoup ne peuvent pas y aller car ils ne peuvent pas se payer des hôtels à plus de 500 livres la nuit (592 euros) a-t-il ajouté.

En plus, il y a une conjoncture défavorable, dans la mesure où les coûts de vols sont surenchéris du fait de travaux sur l'aéroport d'Edimbourg. Donc les avions ne peuvent pas rester sur le tarmac et sont obligés de repartir a poursuivi le dirigeant. 1.500 à 2.000 supporters clermontois sont attendus dans la ville écossaise, où se disputent la finale de Coupe d'Europe et celle du Challenge européen entre le Stade français et Gloucester, la veille. Les finales européennes auront lieu en 2018 à Bilbao (Espagne) et en 2019 à Newcastle (Angleterre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?