Traore victime de racisme, Kamikamica suspendu, Papali'i blanchi... Les cinq infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • International - Cherif Traore (Italie)
    International - Cherif Traore (Italie)
Publié le
Partager :

Cherif Traoré victime d'une blague raciste de ses coéquipiers de Trévise, la suspension de trois semaines de Kitione Kamikamica, Abraham Papali'i finalement blanchi pourra jouer contre Clermont, Provence Rugby recrute un Néo-Zélandais ou encore les ambitions du Qatar... Voici les cinq infos de ce mercredi.

Scandale en Italie : pour Noël, les joueurs de Trévise ont offert une banane à Traoré

Sur les réseaux sociaux, le pilier italien d'origine guinéenne Cherif Traoré a confié ne pas avoir dormi de la nuit après avoir reçu de la part de ses coéquipiers de Trévise une banane comme cadeau de Noël. Une humiliation qui, pour lui, ne doit pas rester impunie. "J'ai décidé de ne pas rester silencieux cette fois pour m'assurer que des événements comme celui-ci ne se reproduisent plus." Le club de Trévise a décidé de communiquer sur ses réseaux sociaux : "Benetton Rugby tient à rappeler qu'il a toujours condamné avec la plus grande fermeté toute expression de racisme et/ou forme de discrimination. Nous l'avons toujours prouvé par des actes, pas seulement par des mots, et nous continuerons à le soutenir fermement."

Le Néo-Zélandais Finau va s'engager à Provence Rugby en tant que joker médical

Provence Rugby fait son marché en Super Rugby ! La saison dernière, le demi de mêlée des Auckland Blues Jonathan Ruru avait rallié le sud-est de la France, avant de se révéler être un des meilleurs joueurs du Pro D2. Cette saison, selon nos informations, c'est Inga Finau qui va rejoindre l'écurie provençale prochainement. Le centre, passé par les Crusaders et les Chiefs, arrive en tant que joker médical pour la fin de la saison. Méconnu en France, Inga Finau a participé à quatre matchs de Super Rugby l'année dernière, dont trois avec les Chiefs.

Brive : Papali'i, blanchi après son carton rouge, pourra jouer contre Clermont

Abraham Papali'i, qui a reçu un carton rouge à la 20e minute du match de Challenge Cup contre le Connacht, a été blanchi par la commission de discipline indépendante. Celle-ci "a déterminé que, lorsque Papali’i avait plaqué Hurley-Langton, lors du contact initial il n’y avait pas eu de contact direct sur la tête. Sur cette base, il a été décidé que le carton rouge avait été attribué par erreur et l’accusation a été rejetée." Le numéro huit est automatiquement requalifié et pourra disputer le derby contre Clermont, vendredi soir (18h45).

Racing 92 : Kamikamica suspendu trois semaines

Exclu pour avoir plaqué de manière dangereuse Nick David, l'arrière de Northampton, le week-end dernier, Kitione Kamikamica a été suspendu trois semaines à l’issue d’une audience disciplinaire indépendante. Le troisième ligne des Ciel et Blanc manquera donc les trois prochaines journées de Top 14. Il pourrait faire son retour contre Northampton, le 15 janvier prochain.

Toujours plus ambitieux, le Qatar souhaite accueillir un match des Lions Britanniques et Irlandais

Après le succès de la Coupe du monde de football, le Qatar veut maintenant se plonger dans le rugby ! Selon des informations rapportées par le Daily Mail, l'état de la péninsule arabique est maintenant plein d'ambitions et souhaiterait accueillir notamment un match des Lions Britanniques et Irlandais. La question de l'organisation de la Coupe du monde de rugby à 7 est étudiée. "Le succès de la Coupe du monde a montré que nous pouvons organiser les plus grands événements internationaux dans ce pays", a confié une source au Daily Mail.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?