Collazo débarque à Brive, suite de l'affaire Laporte... Voici les cinq infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Patrice Collazo (RC Toulon) lors d'un stage à Hendaye
    Patrice Collazo (RC Toulon) lors d'un stage à Hendaye
Publié le
Partager :

Patrice Collazo nouveau manager de Brive, la ministre des Sports valide le principe d’une mise en retrait de Bernard Laporte, les joueurs de Benetton s'excusent auprès de Cherif Traoré après l'incident du cadeau de Noël, Tevita Ratuva suspendu les quatre prochaines semaines, Jaminet de retour au bon moment... Voici les cinq infos de ce jeudi.

Brive annonce l'arrivée de Collazo en tant que manager

Le CAB a surpris son monde ce jeudi soir. Le club corrézien, via un communiqué, a annoncé la nomination de Patrice Collazo comme manager de l'équipe professionnelle. L'ancien entraîneur de La Rochelle ou de Toulon sera épaulé par Arnaud Méla, Jean-Baptiste Péjoine, Goderdzi Shvelidze et Philippe Carbonneau. Alors que Brive est sur une série de neuf défaites consécutives, Patrice Collazo aura fort à faire.

? Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Patrice Collazo comme Manager Sportif de l’équipe professionnelle.

Patrice Collazo sera dès lundi prochain au centre d’entraînement pour débuter sa nouvelle aventure en Noir et Blanc.

? https://t.co/sqFAZLFauo

⚫️⚪️ pic.twitter.com/DjL5QndI6v

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 22, 2022

Affaire Laporte/Altrad : la ministre valide le principe d’une présidence déléguée sous conditions

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a indiqué par communiqué et après son rendez-vous avec Bernard Laporte, qu’elle validait le principe d’une mise en retrait de ce dernier et la nomination d’un président délégué. Elle l’assujettie à une approbation des clubs amateurs.

À Trevise, les joueurs de Benetton s'excusent auprès de Cherif Traore

Ce mercredi, Cherif Traoré confiait avoir reçu de la part de ses coéquipiers de Trévise une banane en guise de cadeau de Noël. Un acte raciste, qui a poussé à témoigner. Suite à cette affaire, les joueurs à l'origine de cette (très) mauvaise blague se sont excusés.

Brive : Ratuva suspendu les quatre prochaines semaines

Auteur d'un plaquage dangereux lors de la dernière journée de Challenge Cup sur David Hawkshaw, le demi d'ouverture du Connacht, Tevita Ratuva sera suspendu les quatre prochaines semaines. Indisponible jusqu'au 16 janvier prochain, il pourrait faire son retour plus tôt s'il effectue un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby.

Toulouse : Ramos suspendu, Jaminet va être attendu au tournant

Le Stade toulousain a appris ce mercredi soir la suspension de Thomas Ramos. Exclu face à Sale, l’international français va être privé des terrains pour une durée de cinq semaines. Cette absence peut être vue comme une opportunité en or pour Melvyn Jaminet, qui aussitôt revenu de blessure, pourra enchaîner avec le numéro quinze dans le dos, et ce dès ce vendredi soir face au CO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?