Cordero prolonge à l'UBB, Harlequins - Racing 92 sur France 2... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Santiago Cordero - Union Bordeaux-Bègles
    Santiago Cordero - Union Bordeaux-Bègles
Publié le
Partager :

La rencontre entre les Harlequins et le Racing 92 a été décalée de 14h à 16h et France 2 diffusera cette rencontre des Franciliens. Monaco accueillera la dernière épreuve aux JO de Tokyo et Santiago Cordero prolonge à Bordeaux... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi.

France 2 diffusera le match du Racing

Programmé à 14h, le match de la seconde journée de Champions Cup entre les Harlequins et le Racing 92 se jouera finalement à 16h ce dimanche. France 2 a annoncé qu'il diffusera cette rencontre à la place de Toulouse - Exeter, annulé à cause de plusieurs cas de Coronavirus dans l'effectif des Chiefs.

⚡️?Champions Cup : Harlequins-Racing se tiendra dimanche à 16h en remplacement du match Toulouse-Exeterhttps://t.co/a1fO8PN9xt

— francetvsport (@francetvsport) December 17, 2020

Pas de cas positif à Lyon

Après l'annulation de leur rencontre contre Glasgow, les Lyonnais attendaient avec crainte les résultats de leurs tests PCR pour pouvoir faire valoir que le LOU était apte à disputer la rencontre. Mis à l'isolement après le match contre Exeter, qui a des cas positifs, les joueurs de Glasgow pourraient perdre ce match sur tapis vert.

Monaco, dernière étape qualificative des JO

Les 19 et 20 juin prochains, le stade Louis II de Monaco va recevoir le tournoi de repêchage mondial de rugby à 7 pour les Jeux Olympiques de Tokyo. C'est World Rugby qui a sélectionné le stade de la Principauté. Gareth Wittstock a déclaré : "La Fédération Monégasque de rugby remercie World Rugby de réattribuer à Monaco l’opportunité extraordinaire d’organiser un tel évènement, ce sera une grande fête pour le rugby Monégasque".

BREAKING - Monaco accueillera le tournoi de repêchage de #rugby7s pour les @Tokyo2020fr

➡️ https://t.co/3Z0gTSsLPB pic.twitter.com/mg9nBdSX7x

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) December 17, 2020

Cordero rempile avec l'UBB

Arrivé en Gironde en 2019, Santiago Cordero a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires. L'Argentin est désormais lié au club de Laurent Marti jusqu'en 2023. C'est une bonne nouvelle pour le club de Bordeaux-Bègles qui sécurise ainsi un joueur important de son effectif. L'ailier a disputé 21 rencontres depuis son arrivée.

✍️ PROLONGATION@santicordero15 prolonge son bail en Gironde ?
Rendez-vous sur le Calendrier des Avants du jour pour voir son message !#ILOVEUBB #Bordeaux

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 17, 2020

Un report des élections à la LNR ?

Alors que se tenait ce jeudi matin l’Assemblée Générale financière de la LNR, les clubs ont voté à plus de 96 % à un report des élections à la présidence de la FFR. Seulement deux clubs ont voté contre un potentiel report de ces élections qui doivent normalement se tenir à la fin du mois d’avril prochain. La date du 15 juillet est voulue par les clubs mais ce délai doit être validé par la FFR lors d’une autre Assemblée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?